Mohammed Hammami, son nom ne vous dit probablement rien, pourtant au ministère de l’intérieur, c’est le nom qui dérange depuis quelques temps. En effet, cet Imam du XIème arrondissement de Paris, qui a été dénoncé il y a quelques temps par Claude Guéant, ancien ministre de l’intérieur (sous Sarkozy), vient d’être expulsé par Manuel Valls, son actuel remplaçant.
Publicité
Hammami est accusé de mener des prêches contre les juifs et les femmes adultères qui, selon lui, devraient être battues à mort. Manuel Valls voit en ses propos une provocation constituant une menace pour la société française ainsi que sa sécurité. Il tient par ailleurs à exprimer son intransigeance face à un discours haineux dans le cadre de la République.
L’Imam en question a été arrêté dans la journée du 31 octobre près de son domicile où il a suite à cela été directement transporté à l’aéroport pour rejoindre la Tunisie.
Publicité
À 77 ans et après de longues années de prêches infructueuses, la France vient d’offrir à Mohammed Hammami un aller simple, pour une retraite au soleil !
Publicité
Publicité