Un Imam expulsé de France pour avoir prêché contre les femmes adultères

Par le 3 novembre 2012 à 15:18 - 36 réactions

Mohammed Hammami, son nom ne vous dit probablement rien, pourtant au ministère de l’intérieur, c’est le nom qui dérange depuis quelques temps. En effet, cet Imam du XIème arrondissement de Paris, qui a été dénoncé il y a quelques temps par Claude Guéant, ancien ministre de l’intérieur (sous Sarkozy), vient d’être expulsé par Manuel Valls, son actuel remplaçant.

Publicité

Hammami est accusé de mener des prêches contre les juifs et les femmes adultères qui, selon lui, devraient être battues à mort. Manuel Valls voit en ses propos une provocation constituant une menace pour la société française ainsi que sa sécurité. Il tient par ailleurs à exprimer son intransigeance face à un discours haineux dans le cadre de la République.

L’Imam en question a été arrêté dans la journée  du 31 octobre près de son domicile où il a suite à cela été directement transporté à l’aéroport pour rejoindre la Tunisie.

Publicité

À 77 ans et après de longues années de prêches infructueuses, la France vient d’offrir à Mohammed Hammami un aller simple, pour une retraite au soleil !

Etudiante en expertise comptable, Lina CHEQROUNI est une férue d’économie et de politique européenne. C’est au lycée qu’elle tombe amoureuse du monde de l’actualité et du journalisme en participant à la semaine de la presse et des médias. Traitant les sujets d’actualité allant des plus insolites aux plus sérieux, ses articles portent sa signature avec un jeu de mot final, apportant une touche décalée et humoristique à l’information.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 raisons de tomber amoureuse du nouveau Premier ministre Canadien

14 phrases que toutes les jeunes mamans aimeraient entendre

Ces choses que tu vis quand tu as un neveu ou une nièce

12 signes que tu es une personne bordélique

10 séries des années 2000 qui passaient à la télévision marocaine

7 bonnes raisons d'aller voir Le Miracle du Saint Inconnu de Alaa Eddine Aljem

Confinement : 5 activités productives que vous avez maintenant le temps de faire

#JeDéfieMonMaroc : Le Maroc sous un autre angle - 1ère partie

16 raisons de ne surtout pas visiter le Maroc

7 comptes Instagram qui vous feront découvrir le Maroc autrement