Douze phrases qu’on n’aimerait plus entendre en 2021

Par

L’année 2020 a été clairement l’année des surprises. La pandémie mondiale a tout fait basculer. Notre routine n’est plus la même. Notre vision du monde a changé. Nous sommes affublés de masques pour éviter la propagation du Covid-19.

Publicité

A quelques jours de 2021, l’espoir est de mise puisque la future campagne de vaccination au Maroc pourrait faire revenir à un semblant de normalité. Welovebuzz a concocté pour vous une liste de phrases que nous n’aimerons plus entendre en 2020. Un an en arrière, si quelqu’un nous avait sorti ces phrases-là, on l’aurait clairement pris pour un fou.

Cette personne a été touchée par le coronavirus

Publicité

Cette phrase a hanté nos cauchemars. A chaque toux bizarre, chaque éternuement et fièvre, le pire des scénarios s’impose de lui-même : Est-ce que c’est le Coronavirus ? Pour les personnes qui ont été réellement touchées, nous leur souhaitons force et courage, et bon rétablissement.

Le Maroc déclare l’état d’urgence sanitaire et va être confiné pour une durée de trois semaines au moins, à partir du 20 mars 2020

Pour la première fois, le royaume a été entièrement confiné pendant près de trois mois. Mais la première annonce, quelques jours avant le 20 mars, a bouleversé le quotidien des Marocains, qui se sont cloîtrés chez eux, sans savoir que le confinement allait être étendu jusqu’au mois de juin.

Respectez la distanciation sociale

Et surtout respectez 1 mètre de distance les uns des autres. Notre rapport aux autres est devenu teinté de crainte. Avouons que dans certaines situations, cette fameuse distanciation sociale peut nous arranger, surtout dans les foules, et les cafés ou restaurants trop remplis. MAIS, parfois, on aimerait juste prendre des proches dans nos bras, surtout nos grands-parents qu’on ne veut pas mettre en danger.

Oups, j’ai oublié mon masque. Tu en aurais un en plus ?

Le fameux masque a accompagné notre quotidien depuis le confinement. Chaque jour la galère. On ne respire plus correctement. Parfois on aimerait juste sentir le vent nous caresser le visage. Et girls, ça ne vous manque plus de pouvoir vous maquiller sans craindre d’en mettre partout sur le masque ?

N’oublie pas de désinfecter les courses

C’est parmi les phrases surréalistes de 2020. Imaginez vous le dire en 2019. Je crois que personnellement j’ai eu ma dose de gel antiseptique pour toute une vie.


Tu vas te faire vacciner ?

Les débats continuent d’avoir lieu partout. Chez l’épicier, dans un taxi, avec des amis, chacun a sa théorie. Mais le plus safe reste de se faire vacciner, surtout que le fameux vaccin va arriver incessamment sous peu au Maroc a été autorisé et testé et approuvé par plusieurs grandes agences mondiales.

Rejoignez moi dans un live zoom qui sera partagé sur Facebook

Grosse overdose des lives pendant la période du confinement. Bien-sûr, n’oublions pas les fameux meeting zoom. On veut des rencontres en vrai, marre d’être derrière un écran. Grosse pensée aux étudiants et aux personnes en télétravail. Stay strong.

Tu as enlevé tes chaussures à l’entrée ?

On pourrait dire WHAT ? Comme si le virus allait voir le paillasson de l’entrée et se dire non je fais faire demi tour.

Un couvre-feu national sera mis en place à partir de 21h dans tout le royaume

Après le calvaire du confinement, la mesure du couvre-feu a achevé notre liberté à peine retrouvée. Nos espoirs de restaurants entre amis, nos balades nocturnes. Clairement, quand le couvre-feu sera levé nous allons apprécier plus la valeur des choses, des plaisirs simples de la vie.

Interdiction de rentrer à Casablanca, Tanger (par exemple) sans avoir autorisation signée par le pacha

Je pense qu’on n’oubliera pas de sitôt, le fameux soir où le gouvernement a annoncé la fermeture de certaines villes du royaume, en plein été. La nuit de cauchemar et d’embouteillages qu’ont vécu les gens qui rentraient en panique chez eux. Vivement qu’on puisse voyager, librement sans entraves.

Les plages vont être fermées

En plein été, cette annonce est tombée comme un couperet. La fermeture des plages était clairement l’équivalent de la fin de l’été et la fin des vacances.


Dû aux circonstances sanitaires, nous devons annuler ce festival

Tous les festivals qui font le plaisir des petits et grands durant l’année ont dû annuler. Certains se sont digitalisés. Mais rien ne vaut le plaisir d’assister live à un bon concert d’une star qu’on aime et danser jusqu’au bout de la nuit.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

La Playlist 2022 : comment bien entamer l'année

10 photos que tout Marocain a forcément déjà prises

Ces choses romantiques dans les films qui sont tout à fait bizarres en vrai

14 questions à ne pas poser à un jeune étudiant

Je suis gérant de parties privées de poker au Maroc et voici combien je gagne

12 bonnes raisons de donner votre sang, là, maintenant, tout de suite

Les droits des stagiaires et nouvelles recrues au Maroc : 9 choses à savoir

10 raisons qui nous font aimer Monsieur Jeu de mots

7 galères de filles qui arrivent forcément avec cette canicule

Photos : Voici les 3 maisons les plus chères au monde