Un match de Gala pour la paix à Gaza

Par le 16 août 2014 à 17:57

Initié par le Pape François, le match appelé officiellement « Match pour la paix » se déroulera le 1er septembre au Stade olympique de Rome en présence des meilleurs joueurs du monde, actifs ou retraités. En effet, d’anciennes et actuelles stars du ballon rond s’affronteront dans un match interreligieux qui visera avant toute chose à promouvoir la paix, notamment entre Palestiniens et Israéliens.

Publicité

Le pape a personnellement invité Lionel Messi, finaliste et détenteur du titre de meilleur joueur de la coupe du monde avec l’Argentine. Seront également sur la liste des invités pour ce match de prestige: le joueur israélien Yossi Benayoun, Zinedine Zidane, Neymar, Ronaldinho, David Trézéguet, Andrea Pirlo, Gianluigi Buffon, Javier Zanetti, Roberto Baggio, Yuto Nagatomo, Diego Maradona et Samuel Eto’o.

Toutes les recettes de ce match organisé par la Fondation Pupi, une oeuvre caritative fondée par le joueur argentin Javer « Pupi » Zanetteni en association avec l’Académie pontificale pour les sciences sociales, seront reversées en intégralité à des associations en faveur de l’éducation pour les enfants pauvres.

Publicité

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Éducation au Maroc : l'état des écoles publiques dévoilé, des changements en vue

5 jeux auxquels tout Marocain avait joué durant son enfance avec un dirham seulement*

7 choses qui t'arrivent quand tu es ponctuel(le) au Maroc

Les 5 séries Netflix préférées des marocains en octobre 2020

20 personnes que tu rencontres à la bibliothèque universitaire

Cette année tu passes Ramadan loin de ta famille ? C'est triste

12 bonnes raisons de choisir des produits d'entretien de qualité pour sa voiture

Ces choses que tu devrais arrêter avant la fin de l’année (pour ton bien)

Coronavirus: 5 choses que les marocains doivent absolument faire

14 phrases que les filles aux cheveux longs en ont marre d'entendre