Un nouveau-né a été retrouvé dans la poubelle des toilettes d’un avion de la compagnie Air Mauritius en provenance de Madagascar. Rapporte la BBC.
Publicité
S’il existait un classement des naissances les plus difficiles, celle-ci pourrait aisément concourir pour la première place. Un avion d’Air Mauritius (la compagnie nationale de l’île Maurice) en provenance de Madagascar a atterri à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam le 1er janvier ; un vol qui semblait s’être déroulé sans encombres jusqu’à ce que les agents de l’aéroport effectuent un contrôle douanier de routine.
Lors de l’examen de l’avion, le personnel de l’aéroport a remarqué la présence de papier toilette taché de sang et d’un nourrisson vivant dans la poubelle des toilettes. Le nouveau-né a rapidement été transporté dans un hôpital public afin de recevoir des soins. Quant à la mère de l’enfant, elle a été retrouvée, mais a d’abord nié que le garçon était le sien, avant qu’un examen médical ne confirme qu’elle venait d’accoucher. C’est donc durant le vol qu’elle a mis le petit garçon au monde.
La mère et l’enfant se portent bien. Celle-ci a cependant été placée sous surveillance policière, pour éviter un nouvel abandon. À sa sortie de l’hôpital, elle sera interrogée et jugée pour avoir abandonné un nouveau-né.
Publicité
Publicité
Publicité