Un marocain retrouvé mort dans un sac poubelle en France

Par le 23 décembre 2021 à 8:16

L’autopsie de la victime a révélé qu’il a été violemment tué.

Publicité

Le corps de Mustapha A., un Marocain d’une cinquantaine d’années, a été retrouvé le 13 décembre nu et partiellement démembré dans un sac poubelle au barrage hydroélectrique d’Argancy près de la ville de Metz, dans le nord-est de la France, ont rapporté les médias locaux.

Selon le média français Le Républicain Lorrain, les effets personnels et la carte d’identité de Mustapha ont été retrouvés près de son cadavre au fond de l’eau, ce qui a permis d’identifier la victime.
Les documents retrouvés indiquaient qu’il résidait à Woippy, dans le département de la Moselle du Grand Est dans le nord-est de la France, à 10 kilomètres du lieu de l’incident.

Publicité

« Un ressortissant marocain qui n’aurait pas de famille dans la région, aurait été vu pour la dernière fois le jeudi 9 décembre dans la journée », a noté la même source.

Le corps a été retrouvé par des employés intrigués par la taille et la forme du sac poubelle. La gendarmerie locale est arrivée sur place, accompagnée d’un hélicoptère pour établir un périmètre de sécurité autour de la zone.
L’Institut médico-légal de Nancy a pratiqué une autopsie le 15 décembre, révélant que la mort était violente.
Thomas Bernard, substitut du procureur de la République de Metz n’a fourni aucun détail, soulignant : « Je ne donnerai pas de détails mais cela confirme l’aspect pénal de l’affaire ».

L’enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Metz. Une information judiciaire a été ouverte pour meurtre, recel de cadavre et atteinte à l’intégrité d’un cadavre.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Diabétique depuis l'âge de 10 ans, cette influenceuse et "Fitness Addict" a fait de sa maladie sa plus grande force

25 choses que vit une fille avec plein d'amis mecs

10 caractéristiques des femmes fortes... la Marocaine en fait partie

10 festivals auxquels il faut absolument assister

Voici l'histoire de Chadi, ce jeune marocain plutôt queer qu’homosexuel...

7 astuces simples pour garder la forme cette rentrée

13 types de personnes que tu rencontres à la Mo9ata3a

6 fois où des subsahariens ont subi du racisme au Maroc

Au Maroc, il est très difficile d’être ponctuel, vous voulez savoir pourquoi ?

12 galères que seules les filles aux cheveux longs peuvent comprendre