☰

Hold-up d’un avion à l’aéroport de Lyon

Par le 6 mai 2014 à 19:32

110 passagers du vol Smart Wings QS2431 en provenance de Palma de Majorque (Espagne) ont été débarqués à Lyon. Pour rejoindre Paris, ils ont eu droit à de très longues heures de voyage en bus.

Publicité

L’avion a décollé à 16h de l’île espagnole avant de faire escale à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, mais il n’a jamais re-décollé pour Roissy CDG. Ce voyage a vite tourné au cauchemar. Alors qu’on a annoncé aux passagers que l’avion faisait le plein de kérosène, ils ont finalement vu leurs bagages sortir de la soute. L’avion est ensuite reparti pour les Canaries avec d’autres passagers à bord. Il s’avère que l’avion a tout simplement été récupéré pour remplacer un appareil en panne qui était cloué au sol.

Ce n’est qu’au bout de 4 heures que la compagnie a annoncé à ses passagers qu’aucun avion de remplacement ne les acheminerait jusqu’à Paris et que des bus les y emmèneraient, avec une arrivée prévue vers 5 heures du matin.
Au final, les passagers, dont des personnes âgées et des enfants, auront mis 13 heures pour arriver à destination.

Publicité

Étudiante en école d’architecture, je suis l’actualité de très près. Passionnée par l’art, la politique et les faits sociétaux, je partage mes meilleures trouvailles avec vous.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

À la découverte de Leila, la petite île à 200m des côtes du Royaume revendiquée par le Maroc

12 choses que tu n'aurais jamais faites sans ta voiture

10 questions qu'il faut se poser avant d'emménager seul(e)

7 films à regarder en famille en ce mois de décembre

Tu sais que tu es '3la sebba' quand...

11 habitudes d'une personne qui n'aime pas cuisiner

10 choses à faire absolument à Marrakech

6 prénoms rares portés par des Marocaines (4ème partie)

25 ans après, à quoi ressemblent les acteurs d'Alerte à Malibu?

14 signes qui prouvent que ton/ta meilleur(e) ami(e) veut sortir avec toi