fbpx

Ryanair sonne la fin du bagage cabine gratuit

Par le 26 août 2018 à 13:19

Ryanair vient d’annoncer un tournant dans sa gestion globale : les bagages cabines, traditionnellement gratuits et ce auprès de toutes les compagnies, sera désormais payant chez Ryanair. Alors que seul le bagage en soute faisait office d’option, le bagage cabine sera également soumis à des obligations tarifaires et ce, à partir du 1er novembre prochain. Toutefois, un accessoire de petite taille du type « sac à main » n’est pas considéré comme étant un bagage cabine et peut toujours être emporté gratuitement par les voyageurs.

Publicité

bfmtv.com

Ryanair en a surpris plus d’un en annonçant sa nouvelle politique tarifaire. Pour la compagnie irlandaise, le temps des bagages cabines gratuits est révolu. À partir du 1er novembre prochain, ils seront désormais facturés. Cependant, les petits accessoires et les sacs à main ne sont pas concernés par cette mesure.

À partir de novembre 2018, les bagages cabine seront facturés à hauteur d’une soixantaine de dirhams. Cela montra à 80-90 dirhams si le voyageur fait le choix d’enregistrer son bagage en soute. La compagnie justifie son choix par la volonté de réduire les retards au décollage, qui sont en moyenne de 25 minutes.

Publicité

Selon la compagnie, la politique du bagage cabine gratuit « qui a conduit à l’étiquetage de jusqu’à 120 valises gratuitement aux portes d’embarquement a conduit à des retards de 25 minutes environ« . En réaction à ce problème, la compagnie affirme qu’à partir du 1er novembre 2018, « il n’y aura plus d’étiquetage gratuit des bagages à la porte d’embarquement ».

Ceci dit «60% de nos passagers ne seront pas affectés. En effet, 30% utilisent l’embarquement prioritaire et 30% voyagent avec un tout petit sac. Les 40% restants pourront soit acheter une option embarquement prioritaire, soit voyager avec un petit bagage»,  affirme Kenny Jacobs, directeur du Marketing de la compagnie irlandaise.

La compagnie mise ainsi sur le fait de convaincre ses 40% restants de ne plus s’encombrer avec autre chose que des petits sacs à main, ou de payer le service de l’embarquement prioritaire.

Ingénieux…

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 types de coiffures à adopter pendant l'été

16 choses qui t'arrivent quand tu es le seul à ne pas jouer à Pokémon GO

Tu sais que t'as grandi à Meknès quand...

Ces discussions qu'un chauffeur de taxi marocain peut entamer avec toi

Les 20 expressions marocaines que vous ne pourrez jamais traduire

16 choses qui t'arrivent quand tu es célibataire

9 adresses pour les amoureux de fondue et raclette à Casablanca

13 choses à savoir pour te remettre d’une rupture

Tu te crois audacieux, jeune et différent ? Voyons voir cela

7 personnes que l'on retrouve à l'autre bout du fil