L’internet sera désormais gratuit pour les étudiants au Maroc afin de leur permettre d’accéder aux plateformes de l’enseignement à distance temporairement. Ce sont les trois opérateurs marocains qui ont pris cette décision très saluée. Par cette initiative les opérateurs de télécommunication s’inscrivent dans la mobilisation nationale collective pour endiguer la propagation du coronavirus garantissant la continuité de l’enseignement à distance.
Publicité
Mais attention, Youtube n’est pas concerné…
Publicité
Les élèves, les étudiants et les stagiaires auront accès au réseaux internet fixes et mobiles de Maroc Telecom, Orange et Inw, précise le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie verte et numérique.
Pour rappel, le ministère de l’Éducation nationale a annoncé dans un communiqué que les cours seront suspendus dans tous les établissements scolaires à partir du lundi 16 mars 2020, et que les cours seront dispensés à distance par mesures préventives.
Publicité
Publicité