Officiel: Accès Internet gratuit aux plateformes de l’enseignement à distance

Par le 23 mars 2020 à 9:26

L’internet sera désormais gratuit pour les étudiants au Maroc afin de leur permettre d’accéder aux plateformes de l’enseignement à distance temporairement. Ce sont les trois opérateurs marocains qui ont pris cette décision très saluée. Par cette initiative les opérateurs de télécommunication s’inscrivent dans la mobilisation nationale collective pour endiguer la propagation du coronavirus garantissant la continuité de l’enseignement à distance.

Publicité

Mais attention, Youtube n’est pas concerné…

Publicité

Les élèves, les étudiants et les stagiaires auront accès au réseaux internet fixes et mobiles de Maroc Telecom, Orange et Inw, précise  le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie verte et numérique.

Pour rappel,  le ministère de l’Éducation nationale a annoncé dans un communiqué que les cours seront suspendus dans tous les établissements scolaires à partir du  lundi 16 mars 2020, et que les cours seront dispensés à distance par mesures préventives.

Esprit positif, passionné par la communication et l'information, j'écris et je partage pour exister

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces chansons dont on croit tous connaître les paroles

Tu sais que t'as grandi à Meknès quand...

9 habitudes que nous retrouvons le jour de Aïd el-Fitr

10 raisons qui font que les Berbères marocains sont des gens class

6 endroits que seuls les jeunes Casaouis reconnaîtront

10 techniques de triche rien que pour vous

8 signes qui prouvent que tu super 'men7ouss'

Ce que tu vis quand tu fais un voyage en famille

Quiz : Quel type d'ami es-tu dans un groupe de chat ?

J'ai supprimé Facebook, Instagram et Snapchat de mon téléphone ... et je le vis bien