On vous l’avait annoncé il y a quelques jours ! Le TGV marocain « Al Boraq » sera gratuit pour tous les citoyens du 26 au 28 novembre afin de vivre la nouvelle expérience de ce train à grande vitesse. Toutefois, il y a quand même des modalités précises pour profiter de ce voyage-découverte.
Publicité
L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé dans un communiqué que « des modalités ont été mises en place en vue d’organiser l’accueil des bénéficiaires et leur déplacement à bord dans des conditions optimales« .
Publicité
Comment faire alors ?
Si vous désirez voyager gratuitement durant les dates précisées, il suffit de « s’inscrire uniquement via internet sur le site marchand www.oncf-voyage.ma, ou d’appeler le Centre de relation clients au 2255 et ce, de 8h à 18h à partir du vendredi 23 novembre.
Vous devez communiquer votre nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de la CIN et la date et heure souhaitées du voyage. Et si la place est disponible, vous recevrez un mail si la réservation est faite par internet, ou par téléphone si la réservation est faite par téléphone. Des données relatives à votre voyage, à savoir la date, l’heure, le numéro du train, le numéro de la voiture et le numéro de siège…
Vous devrez, par la suite, récupérer votre billet au plus tard 24h avant le départ (sinon la demande sera annulée) à la gare de votre choix, pour l’une des relations suivantes : Tanger/Kénitra, Tanger/Rabat ou Tanger/Casablanca, précise l’Office.
Par ailleurs, « chaque participant ne pourra prétendre au maximum qu’à un seul voyage simple ou aller/retour. »
Et puis … Bon voyage !
Publicité
Publicité