Dar El Beïda, ainsi on l’appelait avant même le protectorat. À l’origine, Casablanca était juste un hameau de pêcheurs peint à la chaux blanche, une ville qui servait principalement de repère pour les navigateurs. Grâce à son port toujours prospère, le village de pêcheurs prend, dès lors, des dimensions surprenantes : Elle grandit à coup de modernisme et d’essor industriel jusqu’à s’imposer comme le poumon économique du royaume et la locomotive de toute la force financière et industrielle.
Publicité
Notre capitale économique est cataloguée « grand port africain ». Celle qui est surnommée le moteur du royaume se profile en concentration industrielle névralgique entre les continents africain et européen. Considérée comme l’une des villes les plus importantes du continent, Casablanca jouit d’une convoitise touristique digne des plus grandes agglomérations.
Bruyante, agitée et même fatigante, elle demeure toutefois séduisante et attirante. Découvrez en images, l’évolution surprenante du grand Casablanca.
Publicité
1. Le boulevard de l’horloge
2. Le marché central
3. Ain Diab
Publicité
Publicité