Le « Knee Defender » pour protéger vos genoux en avion

Par le 3 septembre 2014 à 22:07

Protéger vos genoux du syndrome de l’inclinaison subite du siège de devant est devenu possible. Et cela avec plusieurs compagnies aériennes. Un gadget nommé le « Knee Defender » a été inventé spécialement pour cette cause, il peut être placé sous les bras de la tablette du siège de devant, il empêche ainsi son inclinaison protégeant vos genoux et en gardant tout l’espace qui leur est réservé.

Publicité

Néanmoins, malgré les ventes fructueuses du Knee Defender, ce dernier crée des tensions entre les passagers, les uns réclamant avoir le droit d’incliner leurs sièges, les autres insistant sur leur droit de les en empêcher.

En effet, le Mercredi 27 Août, le vol d’American Airlines Miami – Paris a connu une altercation où deux passagers en sont arrivés aux mains. Après que l’un des deux ait utilisé le Knee Defender pour empêcher la dame devant lui d’incliner son siège, et lui permettant d’utiliser son ordinateur portable. Cette passagère n’ayant pas apprécié le fait que son siège soit bloqué, a vidé son verre d’eau sur son compagnon de voyage, ce qui a mené à l’intervention du personnel de cabine et du marshal des airs. Il a menotté le voyageur et calmé la passagère. Le vol a donc été dérouté pour débarquer les deux passagers dans l’aéroport de Boston.

Publicité

Un procès aura lieu le 29 Décembre 2014, et le fait de vouloir protéger ses genoux pourrait coûter au passager une amende de 500 dollars, et jusqu’à 6 mois d’emprisonnement pour interférence avec un membre de l’équipage.

A noter que le Knee Defender n’est pas officiellement interdit par la Federal Aviation Administration (FAA), néanmoins, plusieurs compagnies aériennes l’interdisent durant leurs vols. Quant à Ryanair et EasyJet, ils ont choisi l’option sans sièges inclinables.

Etudiante de 21ans en 4eme année à l'ENCG de Tanger. Une passionnée de la culture et de l'événementiel, je fais en sorte de vous apporter tout ce qui buzz dans ces deux sujets.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses qui vont changer maintenant qu'on est surveillés

10 musiques idéales pour un road trip parfait

Découvrez les dates et les villes concernées par les nouveaux vols additionnels de la RAM à prix réduit

Photos : Il était une fois la station Sidi Harazem, un patrimoine moderne marocain en danger

Ces 8 cadeaux que tout Marocain aimerait avoir à l'occasion de la fin d'année

10 choses que tu ressens en pensant à la rentrée

10 choses que font les petits enfants et que l'on adore

On vous dit (ou presque) sur les troubles du sommeil

10 bonnes raisons de suivre Le Fassicule

Mon Beau Maroc : Essaouira, l'âme des artistes