Un responsable du ministère des Habous viré pour avoir défendu l’homosexualité

Par le 18 janvier 2022 à 7:16 - 74 réactions

Un responsable du ministère des Habous et des Affaires islamiques a été viré pour avoir adopté le terme « orientation sexuelle » dans les documents utilisés pour apprendre l’alphabétisation dans les mosquées. Le mouvement Moroccan Outlaws qui milite pour les droits LGBTQIA+ condamne ce licenciement. Rapporte Bladi.

Publicité

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a viré le responsable du département de l’alphabétisation pour l’utilisation du terme « orientation sexuelle » dans le manuel d’apprentissage utilisé par les mosquées. Il est reproché au responsable le passage d’un livre au programme de deuxième année : « L’égalité implique que les gens soient traités de manière égale sans discrimination, quelle que soit leur origine ethnique, leur orientation sexuelle ou leur handicap ».
Après enquête, le ministre des Affaires islamiques Ahmed Toufiq a décidé de licencier le responsable pour avoir promu l’homosexualité à travers les cours d’alphabétisation dispensés dans les mosquées.
Au Maroc, l’homosexualité est réprimée d’une peine pouvant aller jusqu’à 3 ans de prison ferme par l’article 489 du Code pénal qui punit « quiconque commet un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe ».

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 choses que ta soeur n'arrêtera jamais de te piquer

3 animés à l'histoire poignante à regarder absolument sur Netflix

10 raisons qui font que les Berbères marocains sont des gens class

'Koun rajel' ? Non... 'koun mra'

13 habitudes que tu développes quand tes parents t'envoient de l'argent

8 stéréotypes sur les étudiants en économie

Envie de prendre un café à Tanger ? Nous avons 5 adresses mythiques que pour toi

Ces tendances de mode des années 2000 qu'on préfère oublier...

16 choses qui t'arrivent quand tu es célibataire

10 bonnes raisons d'épouser ton téléphone