fbpx

Une clinique privée à Casablanca a été condamnée pour une erreur médicale

Par le 7 octobre 2020 à 11:59 - 47 réactions

Une erreur médicale aura coûté 1 million de dirhams à une clinique privée, condamnée à payer des dommages et intérêts à la famille de la victime.

Publicité

Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné une clinique privée à verser 1 million de dirhams aux parents d’un enfant ayant été victime d’un sérieux handicapé à la suite d’une erreur médicale. L’expertise médicale a révélé un lien entre la faute médicale et le préjudice subi par l’enfant, qui a totalement perdu l’autonomie et est devenu invalide à la suite de l’incident.

Publicité

Les faits se déroulent en mars 2016. Suite à des douleurs, l’enfant a été emmené dans une clinique pédiatrique à Casablanca, où des examens lui ont été effectués. Le médecin traitant lui a administré des médicaments, estimant qu’il ne s’agissait pas d’une urgence médicale. Or, quelques jours plus tard, un deuxième avis médical au CHU a affirmé que l’enfant souffrait d’une orchite (inflammation du testicule). N’ayant pas été prise en charge à temps, une chirurgie s’imposait et le testicule a dû être retiré.

Pour sa défense, la clinique a cherché à se désengager, en pointant du doigt la pédiatre qui avait effectué le premier diagnostic. Mais, la requête n’a pas été retenue par le tribunal, estimant que, malgré l’absence d’une relation contractuelle entre le médecin et la clinique, la consultation s’était déroulée au sein de l’établissement.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 petites astuces pour avoir l'air plus intelligent très facilement

Découvrez en images les 14 sosies de célébrités à travers le monde

L'histoire derrière les couleurs des objets de la vie quotidienne

Découverte : Pietro Sedda, l'italien aux tatouages surréalistes

Si vous êtes de véritables meilleures amies, vous aurez fait au moins 25 de ces 32 choses

14 phrases à ne jamais dire lors d'un entretien d'embauche au Maroc

11 idées reçues sur l'ingénierie et les ingénieurs

Ces 11 friandises marocaines des années 90

10 signes que vous êtes un obsédé de GOT

8 trucs chiants qui ne peuvent nous arriver qu'au cinéma