Covid-19 : Le personnel soignant d’une célèbre clinique privée à Casablanca a été contaminé

Par le 17 août 2020 à 13:46

Face à la crise sanitaire du Covid-19, le personnel soignant redouble d’effort pour assister et soigner les patients atteints du virus. Malheureusement, celui-ci est grandement exposé au risque d’être contaminé.

Publicité

La semaine dernière, plusieurs infections au Covid-19 avaient été enregistrées au sein du centre de dépistage du CHU de Fès.  Selon les informations rapportées par le360, c’est maintenant plusieurs membres du personnel soignant d’une célèbre clinique d’oncologie à Casablanca qui ont contracté le virus.

Publicité

Quelques membres du personnel soignant avaient ressenti des symptômes corrélés au virus. Afin de dissiper le doute, l’établissement a dépisté la totalité de son personnel, composé de 200 personnes. Le résultat est tombé et plusieurs cadres ont été testés positifs. 

La clinique en question a tenu à garder sa confidentialité, tandis que les personnes contaminées ont été transférés à l’hôpital Moulay Youssef de Casablanca, où elles recevront le traitement approprié.

Malheureusement, parmi les 23 cas testés positifs dans cette clinique, un des cadres est décédé quelques jours après sa contamination.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 bonnes raisons d'aller voir (et revoir) House of Gucci

Quiz : Quel est ton niveau de QI ?

10 signes que vous êtes un obsédé de GOT

Tu sais que tu es '3la sebba' quand...

7 fausses idées que se font les Marocains de la vie étudiante en France

6 prénoms les plus rares portés par des Marocains (3ème partie)

9 faits que vous ignorez probablement sur les boissons gazeuses

L’HRIRA de Sfya est celle de  la plupart des MRE

6 manières de protéger vos cheveux quand vous nagez

10 galères qu'on a tous connues avec les petits taxis marocains