Coronavirus : Le Maroc va commencer à administrer de nouveaux tests

Par le 17 août 2020 à 11:00

Récemment, les cas de contamination au coronavirus ont fortement augmenté et les autorités ont commencé à prendre de nouvelles mesures pour contrôler la situation.

Publicité

Selon les informations rapportées par Bladi.net, le Maroc s’est aussi associé à six autres pays africains afin de commencer à administrer des tests d’anticorps anti-coronavirus sur les citoyens. Ces mêmes tests permettront d’identifier la présence actuelle du Covid-19.

John Nkengasong, le chef des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies, a annoncé que c’est avec le Libéria, la Sierra Leone, la Zambie, le Zimbabwe, le Cameroun, et le Nigéria, que le Maroc va commencer à administrer ces tests.

Publicité

L’objectif est de connaitre le nombre de citoyens infectés, afin d’avoir une meilleure idée sur la situation de la maladie en Afrique. John Nkengasong souligne que l’Afrique a jusqu’à présent effectué 9,4 millions de tests de coronavirus, une augmentation significative de 10% par rapport à la semaine dernière.

Rappelons que l’Afrique avait enregistré plus d’un million de cas de Covid-19, avec plus de 24 113 décès au compteur. L’inquiétude réside sur les faibles niveaux de dépistage des pays africains, ce qui semble dissimuler le nombre réel de cas contaminés.

Pour l’instant 25 pays africains ont toujours leurs frontières fermées, tandis que 23 imposent des tests aux points d’entrée.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

C'est prouvé, les 'wekkala' ont aussi des qualités

12 endroits super instagramables à Meknès

9 choses qui t'arrivent quand tu achètes une nouvelle voiture

[Portrait] : Noureddine Amir, un artiste marocain qui a réussi le pari de combiner entre mode et scuplture

12 gestes écolos qui ne prennent que 5 min chrono

6 spoilers à découvrir soi-même pour ne pas se faire spoiler

14 petits mots d'amour à travers le monde

Coronavirus: Y a-t-il un risque pour les femmes enceintes ?

Quiz : Tu crois être un vrai mangeur de Tacos ? On te met au défi

Nos Instagram Awards : Les 21 comédiens marocains à suivre en 2021