Récemment, les cas de contamination au coronavirus ont fortement augmenté et les autorités ont commencé à prendre de nouvelles mesures pour contrôler la situation.
Publicité
Selon les informations rapportées par Bladi.net, le Maroc s’est aussi associé à six autres pays africains afin de commencer à administrer des tests d’anticorps anti-coronavirus sur les citoyens. Ces mêmes tests permettront d’identifier la présence actuelle du Covid-19.
John Nkengasong, le chef des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies, a annoncé que c’est avec le Libéria, la Sierra Leone, la Zambie, le Zimbabwe, le Cameroun, et le Nigéria, que le Maroc va commencer à administrer ces tests.
Publicité
L’objectif est de connaitre le nombre de citoyens infectés, afin d’avoir une meilleure idée sur la situation de la maladie en Afrique. John Nkengasong souligne que l’Afrique a jusqu’à présent effectué 9,4 millions de tests de coronavirus, une augmentation significative de 10% par rapport à la semaine dernière.
Rappelons que l’Afrique avait enregistré plus d’un million de cas de Covid-19, avec plus de 24 113 décès au compteur. L’inquiétude réside sur les faibles niveaux de dépistage des pays africains, ce qui semble dissimuler le nombre réel de cas contaminés.
Pour l’instant 25 pays africains ont toujours leurs frontières fermées, tandis que 23 imposent des tests aux points d’entrée.
Publicité
Publicité