Des infections ont été enregistrées au sein d’un centre de dépistage au Maroc

Par le 13 août 2020 à 18:01

Décidément, le coronavirus semble se propager partout. Après la découverte du virus sur du poulet importé du Brésil, c’est maintenant au sein du laboratoire central de détection virale du CHU de Fès que l’épidémie continue de faire des ravages.

Publicité

Selon les informations rapportées par Yabiladi, plusieurs infections au Covid-19 ont été enregistrées au sein du centre de dépistage du CHU de Fès.

Ce sont 3 médecins résidents, 4 techniciens, ainsi qu’un fonctionnaire qui ont contracté le virus au sein de l’établissement. Des contaminations au sein des équipes qui inquiètent: « Cette situation pourrait menacer, compte tenu de l’augmentation du nombre des infections parmi les employés de ce centre, le fonctionnement normal d’un certain nombre de services vitaux, en particulier ceux qui comprennent des unités pour les patients Covid» explique le journal Akhbar Alyaoum.

Publicité

Le personnel de la santé est largement exposé au coronavirus. Sachez qu’en seulement un mois, 150 membres du personnel de la Santé à Fès ont été infectés par le Covid-19.

Un nombre inquiétant qui est réparti entre différentes catégories du personnel de la santé, à savoir: les médecins, les infirmières, les techniciens, les administrateurs, les ambulanciers, les agents de l’assainissement et les gardes de sécurité privés.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 destinations pas chères pour passer des vacances de rêve

6 messages hilarants de papas marocains

8 choses à faire pour préserver votre couple

Et si les supers héros grossissaient ?

Voici les 10 vidéos les plus visionnées de tous les temps sur Youtube (en milliards de vues)

18 résolutions qui sont bien mieux que 'perdre du poids'

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira dans quel endroit tu devrais passer ta lune de miel

Omar Arojor, cet artiste peintre marocain "incognito" au visage masqué

10 meilleurs restaurants sushis à Casablanca

Recto/Verso : 39 photos uniques Made In Essaouira