Décidément, le coronavirus semble se propager partout. Après la découverte du virus sur du poulet importé du Brésil, c’est maintenant au sein du laboratoire central de détection virale du CHU de Fès que l’épidémie continue de faire des ravages.
Publicité
Selon les informations rapportées par Yabiladi, plusieurs infections au Covid-19 ont été enregistrées au sein du centre de dépistage du CHU de Fès.
Ce sont 3 médecins résidents, 4 techniciens, ainsi qu’un fonctionnaire qui ont contracté le virus au sein de l’établissement. Des contaminations au sein des équipes qui inquiètent: « Cette situation pourrait menacer, compte tenu de l’augmentation du nombre des infections parmi les employés de ce centre, le fonctionnement normal d’un certain nombre de services vitaux, en particulier ceux qui comprennent des unités pour les patients Covid» explique le journal Akhbar Alyaoum.
Publicité
Le personnel de la santé est largement exposé au coronavirus. Sachez qu’en seulement un mois, 150 membres du personnel de la Santé à Fès ont été infectés par le Covid-19.
Un nombre inquiétant qui est réparti entre différentes catégories du personnel de la santé, à savoir: les médecins, les infirmières, les techniciens, les administrateurs, les ambulanciers, les agents de l’assainissement et les gardes de sécurité privés.
Publicité
Publicité