Une maison à Hay Mohammadi s’effondre quelques minutes après l’évacuation des habitants

Par le 28 décembre 2022 à 15:43

Publicité

Une maison traditionnelle de trois étages s’effondre à Casablanca. L’éboulement s’est passé dans la nuit, à Derb Chérif dans l’arrondissement de Hay Mohammadi. Aucune victime n’a été blessée. Certains habitants de la maison ont été évacués quelques mois auparavant. Une autre famille a continué à y vivre par faute de moyen. Elle a quand même pu se sauver quelques minutes avant le drame.

Le président de l’arrondissement de Hay Mohammadi, qui couvre Derb Moulay Chérif, était sur place au moment des faits. Il a déclaré que la maison faisait l’objet d’une décision d’évacuation et de démolition depuis 2017, au même titre que 112 autres habitations dans ce même quartier.

Publicité

Aussitôt avisées de l’incident, les autorités locales et sécuritaires et les services de la protection civile sont intervenus pour prendre les mesures nécessaires. Une enquête a, par ailleurs, été ouverte par les éléments de la DGSN, sur ordre du parquet général compétent, afin de déterminer les circonstances du drame.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici le classement des meilleures universités marocaines qui se démarquent à l’international

Lalla Essaydi, une artiste marocaine qui marie la photographie à la calligraphie arabe

Quiz : Es-tu un flemmard ? Bezaf ou chwia ?

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira dans quel endroit tu devrais passer ta lune de miel

11 choses qu'aucune femme marocaine ne pourrait admettre

Incroyable mais vrai : Ian Francis, ou l'homme qui a échappé à la mort 27 fois 

12 choses qui démarquent un Marocain à l'étranger

6 choses que tu te dis quand un policier t'arrête

20 expressions typiquement marocaines

Ces 10 moments où tu aimerais bien être invisible