Une Marocaine, testée positive au Covid-19, a été interpellée à l’aéroport de Malaga-Costa del Sol, alors qu’elle tentait de prendre un vol vers Tanger pour rentrer au royaume, munie d’un faux test PCR. Elle est accusée de délits de falsification de documents contre la santé publique.
Publicité
Selon les informations rapportées par le site espagnol Ok Diario, la jeune femme s’est fait remarquer par les policiers, lors du passage de contrôle aux frontières. Elle “se montrait mal à l’aise et n’arrêtait par de manipuler le document qu’elle tenait à la main”. La nervosité de la Marocaine a directement poussé les policiers à procéder à une inspection plus approfondie.
Les forces de l’ordre “l’ont soupçonnée de commettre un type d’infraction pénale ou d’avoir une action judiciaire ou pénale en cours”, précise la même source. En analysant les documents qu’elle transportait, les policiers se sont rendus compte qu’il y avait de “légères différences de caractère” dans le test PCR requis par la compagnie aérienne marocaine.
Publicité
Pris la main dans le sac, la Marocaine a fini par avouer qu’elle avait été testée positive au coronavirus deux jours auparavant. Ensuite, elle a falsifié le test PCR pour pouvoir rentrer au Maroc.
La jeune femme ainsi que les cas contacts ont été isolés à domicile.
Publicité
Publicité