Les Marocains ne manquent définitivement pas d’ingéniosité, ni de talents d’ailleurs ! Preuve en est avec les nombreux profils qui ont su se démarquer lors des compétitions internationales les plus prestigieuses.
Publicité
Karima El Azhary est une chercheuse à l‘Ecole Mohammedia des Ingénieurs à Rabat. Elle s’est distinguée parmi 25 participants issus du monde entier, et a remporté le Green Talents Award à Berlin. Son projet consistait en une innovation pour ce qui est de la construction durable et des projets d’isolation. Il s’agit d’un recyclage intelligent des résidus alimentaires et agricoles. Disposer de tels talents est bénéfique au Maroc, surtout que c’est un pays agricole qui pourrait bien en profiter, dans le cadre de ses nouvelles orientations écologiques.
Publicité
Le jury a bien apprécié son innovation et son dévouement, pour trouver des solutions durables aux problématiques d’efficience énergétique. Un prix aussi prestigieux permettra à la jeune chercheuse de profiter de l’expertise Allemande en la matière. Elle aura également des opportunités de collaboration avec des universités et des instituts Allemands pour ses projets de recherche.
Une seule chose à ajouter : « You made us proud ! »
Publicité
Publicité