Publicité
En plus des maisons de couture, ce sont maintenant les confectionneurs de jouets qui se retrouvent dans le collimateur des défenseurs des droits des animaux. Alors que le secteur de la mode se délaisse peu à peu de la fourrure et du cuir, ce fabricant de jouets parisien, spécialisé dans les peluches en véritable pelage, s’attique les ennuis des protecteurs de la faune en proposant des nounours poilus de luxe en véritable fourrure dont les prix peuvent atteindre jusqu’à les 1.800 euros.
Après la médiatisation du magasin, plusieurs associations qui oeuvrent pour la protection des animaux ont réagi sur Twitter dénonçant l’aberration dont fait preuve ce fabricant de jouets.
Publicité
Peluches en vraie fourrure : quand la cruauté et la souffrance animale s'adressent aux plus jeunes… Scandaleux ! https://t.co/tpuC6PsgR6 pic.twitter.com/MhSt7dGYb6
— Fondation 30 Millions d'Amis (@30millionsdamis) December 30, 2016
Des milliers de coyotes tués, piégés, pour d'inutiles (et ringards) cols @CanadaGooseInc. Arrêtez le massacre… Dites NON à la fourrure ! pic.twitter.com/ObuRRtwWdM
— Fondation Brigitte Bardot (@FBB_Officiel) December 19, 2016
Je suis écœurée, on aura tout vu. @histoiresdebetes (sur insta) qui propose des peluches en vraie fourrure d'animaux. J'ai la gerbe.
— Lola (@chicandclothes) December 29, 2016
Cet engouement négatif a poussé la marque à réagir en donnant d’amples explications concernant la provenance du pelage animal. La marque fait savoir que le synthétique est plus néfaste pour la planète que ne l’est le massacre d’animaux pour leur pelage.
« Pour tout ceux qui sont contre la fourrure, le cuir, même la laine et préfèrent se tourner vers des matières synthétiques, nous comprenons leur point de vue. Néanmoins nous ne sommes pas d’accord. L’industrie pétrochimique et notre attachement aux matières fossiles n’ont toujours pas résolu ces sujets. Nous croyons aux matières naturelles, aux petites productions locales, moins d’objet avec plus de sens. Nous remercions toutes les associations de défense des animaux pour leur travail de veille afin de dénoncer les élevages à l’étranger notamment qui sont peu scrupuleux sur leurs méthodes et n’ont aucun contrôle. » Peut-on lire leur site officiel.
Publicité
Publicité