Une nouvelle souche du Coronavirus a été détectée dans en Angleterre. Cela a mené le Premier ministre britannique Boris Johnson à reconfiner plusieurs parties du Sud de l’Angleterre, ce samedi 19 décembre.
Publicité
Il affirme que rien ne montre si cette mutation “est plus mortelle ou qu'[elle] cause une forme plus sévère de la maladie”. Toutefois, cette variante se transmet “bien plus facilement”.
Suspension des vols
Publicité
La Royal Air Maroc (RAM), a annoncé, dans la foulée, que tous les vols à destination et en provenance de la Grande Bretagne sont suspendus, jusqu’à nouvel ordre.
Dans un communiqué, la compagnie aérienne marocaine, a précisé que les détenteurs de billets peuvent bénéficier de changement gratuit de date et/ou de destination en Europe, ou d’un remboursement de leur billet.
« Aucune preuve d’un changement de la gravité de la maladie »
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé, ce dimanche 20 décembre, ses membres en Europe à “renforcer leurs contrôles”. Plusieurs pays européens ont suspendu tous leurs vols en provenance du Royaume-Uni, après la découverte de cette souche plus transmissible du Covid-19.
En dehors de la Grande-Bretagne, 9 cas ont été détectés au Danemark, ainsi qu’un cas aux Pays-Bas et en Australie, rappelle l’OMS. L’Organisation mondiale de la santé affirme qu’il n’y a “aucune preuve d’un changement de la gravité de la maladie”, même si des recherches sont toujours en cours. D’autre part, la variante “pourrait aussi affecter l’efficacité de certaines méthodes de diagnostic », là aussi selon « des informations préliminaires”.
Publicité
Publicité