Publicité
La femmes Saoudienne n’en n’est pas au bout de ses peines. Lundi, Malak al-Shehri, une jeune femme Saoudienne de 20 ans dont l’identité a été identifiée que plus tard par les internautes, a été arrêtée pour « violations des moeurs » après avoir posté, le mois dernier sur Twitter, des photos d’elle sans voile dans l’un des quartiers connus de Ryad.
La photo de la jeune femme sans voile a suscité un tollé sans précédent sur l’ensemble du pays. La population s’est dite outragée et scandalisée. Après plusieurs semaines de recherches et d’investigations, la police saoudienne procède enfin à son arrestation. Dans un communiqué officiel la police s’explique: « L’action de cette femme viole les lois en vigueur dans le pays. Elle a publié un tweet la montrant debout sans voile près d’un café très connu à Ryad », a t-il dit en rajoutant que la femme devrait « adhérer aux enseignements de l’islam ».
Publicité
Encore une triste histoire qui en dit long sur la situation des femmes dans un pays où l’égalité et la démocratie peinent à se faire une place.
Photo sur Twitter : une Saoudienne arrêtée après avoir posté un cliché sans voile https://t.co/zrj2RRpeRG pic.twitter.com/KIReuiHotf
— Le Point (@LePoint) December 12, 2016
Publicité
Publicité