Personne n’est à l’abri des actes de racisme à travers le monde… Et le jeune joueur marocain Achraf Hakimi vient de lancer un énorme coup de gueule contre la police Espagnole.
Publicité
Dans une interview accordée au quotidien espagnol El Mundo, le lion de l’Atlas a fait part de ses expériences en Espagne mais surtout les méprises des agents de la circulation et déclare être victime de racisme tout en étant confondu avec des voleurs suite à « son visage de marocain ».
Publicité
« J’ai aussi souffert du racisme dans ma vie. Même si j’ai ma carte d’identité et mon passeport. J’ai un nom arabe et une tête de marocain et ils ne regardent que ça. »a-t-il souligné en ajoutant: « Je peux être à bord d’une belle voiture, avec une casquette sur la tête, quittant le Bernabeu ou un dîner entre amis. Systématiquement la police nous arrête, pensant que nous sommes des voleurs. C’est toujours la même chose avec les étrangers. Sans mépriser personne, un Espagnol une personne de couleur blanche ne se fait pas arrêter dans ce genre de situation. J’ignore si c’est délibéré, mais ils font preuve de racisme ».
Des propos qui attristent…
Publicité
Publicité