Vidéo : Bab’Live, le nouveau concept marocain de concerts filmés sans public et diffusés en ligne

Par le 27 février 2021 à 22:11 - 149 réactions

Dans un contexte de pandémie mondiale, où le monde du spectacle est complètement paralysé, l’innovation est de mise pour apporter la musique jusqu’à chez vous. Un nouveau concept marocain est né pour proposer des concerts intimistes en ligne, filmés sans public “dans une ambiance chaleureuse et un décor original », indique un communiqué de presse.

Publicité

Bab’Live propose une série de mini-concerts, composé de « trois morceaux d’un répertoire divers et varié de la scène marocaine” dans le cadre d’une nouvelle émission musicale “dans une ambiance cosy, enregistrée dans les conditions du live” et accessible à tous sur tous les supports (téléphone, TV, ordinateur, téléphone, etc). Le tout a été filmé dans le respect des normes sanitaires depuis les locaux de l’Uzine.

Publicité

“Nous voulons, à notre échelle, aider nos amis musiciens en manque d’espaces, de concerts, de créativité, d’amour du public … mais aussi offrir au public une manière différente de redécouvrir et d’apprécier notre musique, même si ce n’est pas du vrai Live, mais à travers la porte du Web « Bab’Live”, précisent les producteurs.

Les artistes programmés viennent d’univers complètements différents : Betweenatna, Maâlem Hamid El Kasri, The Rulerz Band et Jihane Bougrine.

Le concept a été initié par le Backstage (restaurant, salle de concert et acteur culturel pour la promotion de la culture marocaine traditionnelle et urbaine) et la boîte de production Free Monkeyz, en partenariat avec la Fondation Touria et Abdelaziz Tazi. Les trois partenaires ont voulu “pallier au problème avec des concerts brillamment confinés histoire de penser le déconfinement culturel online en attendant des jours meilleurs”.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 raisons d'assister au Festival Gnaoua d'Essaouira

15 pensées qui t'empêchent de dormir

20 avantages de vivre à Tanger

Photos : Les marocaines comme nous ne les avions jamais vues

Petite introduction dans l'histoire du monde des animés et de la culture nipponne

Ces 10 situations où tu te prends pour Jim Morrison

20 rêves de jeunesse qu’on aimerait réaliser avant l’âge de 30 ans

6 choses qu'on aime en Aïd Al Adha

12 choses que les femmes enceintes font en secret

Ces 8 Marocains que l'on rencontre après Ramadan