Dans un contexte de pandémie mondiale, où le monde du spectacle est complètement paralysé, l’innovation est de mise pour apporter la musique jusqu’à chez vous. Un nouveau concept marocain est né pour proposer des concerts intimistes en ligne, filmés sans public “dans une ambiance chaleureuse et un décor original », indique un communiqué de presse.
Publicité
Bab’Live propose une série de mini-concerts, composé de « trois morceaux d’un répertoire divers et varié de la scène marocaine” dans le cadre d’une nouvelle émission musicale “dans une ambiance cosy, enregistrée dans les conditions du live” et accessible à tous sur tous les supports (téléphone, TV, ordinateur, téléphone, etc). Le tout a été filmé dans le respect des normes sanitaires depuis les locaux de l’Uzine.
Publicité
https://youtu.be/n-f0FBzwIm0
“Nous voulons, à notre échelle, aider nos amis musiciens en manque d’espaces, de concerts, de créativité, d’amour du public … mais aussi offrir au public une manière différente de redécouvrir et d’apprécier notre musique, même si ce n’est pas du vrai Live, mais à travers la porte du Web « Bab’Live”, précisent les producteurs.
https://youtu.be/pmbGc2L3Mz8
Les artistes programmés viennent d’univers complètements différents : Betweenatna, Maâlem Hamid El Kasri, The Rulerz Band et Jihane Bougrine.
Le concept a été initié par le Backstage (restaurant, salle de concert et acteur culturel pour la promotion de la culture marocaine traditionnelle et urbaine) et la boîte de production Free Monkeyz, en partenariat avec la Fondation Touria et Abdelaziz Tazi. Les trois partenaires ont voulu “pallier au problème avec des concerts brillamment confinés histoire de penser le déconfinement culturel online en attendant des jours meilleurs”.
Publicité
Publicité