VIDÉO : Mondial 2022, Walid Regragui, West Ham… voici ce qu’en pense Nayef Aguerd

Par le 23 janvier 2023 à 17:31

Publicité

Invité pour une interview chez beIN Sports, l’international marocain Nayef Aguerd se livre, sans retenue, sur sa carrière de footballeur professionnel, son état de santé lors du mondial de Doha, sur la formidable épopée des Lions de l’Atlas, notamment l’incontestable cohésion des membres de la sélection marocaine, avant d’adresser un élogieux discours à l’attention de son coach, Walid Regragui, pour qui le jeune joueur a beaucoup d’estime.

D’abord, Nayef s’est exprimé sur sa blessure contractée juste avant la Coupe du Monde 2022. Une blessure qui aurait pu l’empêcher de représenter le Maroc lors de cette grande fête footballistique. Le défenseur marocain de West Ham United admet que ce fut une période assez délicate et difficile à gérer. Il reconnait toutefois que c’est grâce au staff médical de West Ham et de l’équipe nationale qu’il a pu surpasser ses problèmes de santé pour une bonne préparation physique.

Publicité

À une question posée par le journaliste de beIN Sports concernant l’ambiance qui a prévalu avant le commencement de la compétition, Nayef Aguerd fait un clin d’œil tout spécial à son coach Walid Regragui.

Pour être honnête, la chose qui a changé la donne c’est l’entrée de Walid Regragui. C’est un coach spécial, il est très proche de nous. Il sait comment motiver ses joueurs. – Nayef Aguerd.

Nayef Aguerd n’occulte pas la belle synergie mère-fils qu’on a tous observé lors du mondial de Doha. Cette belle proximité des parents avec leurs enfants, représentative des valeurs marocaines que les caméras du monde ont capté.

Je me rappelle lors de notre dernière interview, je t’avais dit que maman est la lumière de mes yeux. Je pense que mes coéquipiers ressentent la même chose que moi. Lorsqu’on parle d’énergie positive, nous pensons directement à la maman et à ses prières. – Nayef Aguerd.

L’ancien joueur du FUS ne rate pas l’occasion pour exprimer son affection aux supporters marocains, venus en nombre pour encourager les Lions de l’Atlas.

Le joueur de West Ham explique également que l’exploit réalisé par le Maroc lors de ce mondial de Qatar n’est en aucun cas un simple hasard. Bien au contraire, c’était étudié, calculé et examiné sous toutes les coutures par le coach Walid Regragui et ses adjoints.

Nous ne sommes pas au Qatar pour faire du tourisme. Nous sommes là pour aller le plus loin possible. C’est ce que nous répétait coach Walid depuis le premier jour du rassemblement. – Nayef Aguerd.

 

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 choses qui facilitent la vie de tout jeune Marocain au quotidien

Les 10 jeux qui ont marqué notre enfance

5 endroits paradisiaques pour sauter en parachute au Maroc

Le langage des femmes dans une relation décrypté en 9 illustrations

Quiz : Tu es plutôt team Call of Duty ou FIFA 19 ?

12 choses que tu vis quand tu es accro au sport

C'est prouvé, les 'wekkala' ont aussi des qualités

7 situations improbables où ta batterie te lâche

Photos et vidéos : Revivez les sit-ins de solidarité avec la Palestine dans plusieurs villes marocaines

10 choses qui font que ta voiture est (un peu) comme ton amour