VIDÉO : Pour l’Algérie, l’appellation « Lion de l’Atlas » leur revient géographiquement

Par le 5 janvier 2023 à 12:10

Un débat houleux en Algérie sur l’origine de « Lion de l’Atlas » fait l’objet d’une risée.

Publicité

La chaîne algérienne El Haddet a pensé intéressant d’inviter un ramassis de journalistes et pseudo experts algériens qui, parait-il, sont mécontents de voir le Maroc leur usurper l’appellation « Lions de l’Atla. » Ce pseudonyme leur revient géographiquement, pensent-ils, sans cacher qu’ils le préfèrent au « Fennecs du désert, » nom donné à l’équipe nationale algérienne.

L’expert algérien dans la vidéo ci-dessous affirme que 70% des montagnes de l’Atlas se trouvent en Algérie. Nous savons aussi que Djebel Toubkal est la plus haute montagne de l’Atlas et que le Haut Atlas et le Moyen Atlas font partie du territoire marocain. Est-ce une raison pour qu’on n’appelle pas notre équipe les lions ? On inverse la question, si l’équipe algérienne portait l’appellation « Lions de l’Atlas, » serait-elle arrivée en demi-finale de la Coupe du Monde ?

Publicité

Voila pourquoi ce débat fait la risée de cette catégorie de journalistes. Parallèlement à cette causerie de bas étage, les mêmes journalistes ont critiqué la mascotte du CHAN pensant qu’elle n’a aucune similitude avec le vrai renard fennec du désert. Les journalistes pensent que le fennec dessiné a les yeux un peu plus grands.

On vous laisse avec cette vidéo gag, de quoi embellir votre journée.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 comptes Snapchat de people à suivre d'urgence

8 traditions les plus étranges à travers le monde

Vivez une expérience sans semblable dans un Paradis sur terre à seulement 165 DH

On a tous un pote 'me3gaaaz', voici comment le reconnaître

Ces 12 types de voisins INSUPPORTABLES

5 pays incroyables que vous pouvez visiter avec un budget moyen

10 tweets et statuts les plus drôles après la colère de Benkirane suite à la légalisation du cannabis

13 signes qui prouvent que tu es un vrai Wydadi

10 bonnes raisons de faire un road trip avec ses amis

12 jeunes hommes marocains nous révèlent ce qui les attire chez une femme