Un navire de la marine mexicaine a été impliqué dans un accident tragique samedi dernier 17 mai . En pleine navigation sur le fleuve Hudson, le mât supérieur du navire mexicain « Cuauhtémoc » a heurté le célèbre pont de Brooklyn. Cet incident a causé la mort de deux personnes et blessé au moins 19 autres, selon les déclarations du maire de New York.
Publicité
Une vidéo choquante de la collision
Des témoins ont filmé la collision et partagé la vidéo sur les réseaux sociaux. Dans cette séquence, on peut voir le mât du navire, orné d’un immense drapeau mexicain vert, blanc et rouge, frotter contre la partie inférieure du pont. Le navire a ensuite dérivé vers la berge, provoquant une panique parmi les spectateurs rassemblés sur le rivage. Cette scène dramatique a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant l’indignation et la tristesse des internautes.
WATCH: Ship collides with the Brooklyn Bridge; two people injuredpic.twitter.com/5In1NAukzF
Publicité
— BNO News (@BNONews) May 18, 2025
Le navire « Cuauhtémoc » et sa mission
Le « Cuauhtémoc » est un navire-école de la marine mexicaine. On l’utilise pour la formation des élèves-officiers de l’École navale militaire. Ce navire a quitté Acapulco le 6 avril dernier avec 277 personnes à bord. Son itinéraire prévoyait de visiter 22 ports dans 15 pays, dont New York, La Havane, et Cozumel. La durée totale de cette mission est de 254 jours, dont 170 en mer et 84 dans les ports. La marine mexicaine a souligné l’importance de ce voyage pour la formation des jeunes officiers.
L’évaluation des dommages et des victimes
Suite à l’accident, la marine mexicaine a publié un message sur la plateforme sociale « X ». Dans ce message, elle a confirmé les dommages subis par le « Cuauhtémoc », qui ne pourra pas poursuivre son voyage. Les autorités maritimes et locales sont actuellement en train d’évaluer la situation des personnes blessées et des équipements. Des équipes de secours sont sur place pour apporter l’assistance nécessaire. La situation est préoccupante, surtout avec le nombre élevé de blessés.
Publicité
Publicité