Un navire de 200 ans retrouvé par des chercheurs australiens

Par le 4 février 2022 à 10:35

Des chercheurs australiens ont affirmé ce jeudi 3 février avoir retrouvé l’épave du célèbre navire du capitaine James Cook, «l’Endeavour », qui avait coulé au large des côtes de l’État américain de Rhode Island il y a plus de deux cents ans. Rapporte Cnews.

Publicité

L’Endeavour est le navire sur lequel le capitaine Cook a navigué depuis l’Angleterre vers Tahiti puis la Nouvelle-Zélande avant d’atteindre l’Australie en 1770 et de cartographier la côte est du continent.
Lorsqu’il a coulé dans le port de Newport en août 1778, le navire avait été rebaptisé Lord Sandwich et les Britanniques s’en servaient pour détenir des prisonniers de guerre pendant la révolution américaine.
Les Britanniques ont sabordé le navire, ainsi que quatre autres, pour empêcher une flotte française d’entrer dans le port de Newport pour soutenir les Américains. C’était quelques mois avant la mort de Cook à Hawaï en février 1779.
Après deux siècles au fond du port, seuls environ 15% de l’Endeavour restent intacts, selon le musée maritime national australien.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Si tu as fait 13 de ces 19 choses, tu es une terrible soeur

10 phrases typiques de toutes les grands-mères marocaines

88% des marocains sont contre les relations sexuelles hors mariage

8 choses qu'on a appris sur la vie grâce aux films de Disney

17 problèmes que seules les filles aux cheveux bouclés connaissent

14 trucs et astuces pour mieux gérer ses cheveux bouclés

12 bonnes raisons de choisir des produits d'entretien de qualité pour sa voiture

8 choses qu'on te dit quand on sait que tu fumes

10 profils de conducteurs marocains qu’on connaît tous

12 choses qui démarquent un Marocain à l'étranger