fbpx

Voici les 4 nouveaux symptômes du Covid-19 que les chercheurs viennent de découvrir

Par le 13 novembre 2020 à 14:37 - 94 réactions

Décidément, on en apprend tous les jours un petit plus sur le virus qui a ravagé le monde en 2020. Des chercheurs ont découvert 4 nouveaux symptômes qui viennent de s’ajouter à la liste de ceux déjà connus comme étant les signes annonciateurs d’une contamination au Coronavirus.

Publicité

Il y a d’abord l’orteil bleu ou «  orteil Covid  ». Il peut être d’apparence inquiétant, mais selon une étude américaine menée par la ligue internationale des sociétés dermatologiques et l’académie américaine de dermatologie, ce n’est pas un symptôme grave. En général, il disparaît au bout de 15 jours, mais chez certains patients, il peut durer jusqu’à 150 jours. Il s’agit d’une inflammation au niveau des orteils qui les rend rouges et gonflés au début, puis ils finissent par devenir violets. Esther Freeman, dermatologue et auteur de l’étude, confirme que ce symptôme a été recensé chez des patients atteints du Covid-19 dans 39 pays du monde.

Publicité

Le second symptôme est la perte des cheveux. Une étude publiée par la chercheuse Natalie Lambert de l’Université de médecine de l’Indiana a mené une étude et a démontré que sur 1 567 personnes, 423 ont affirmé avoir constaté une perte capillaire. Selon l’étude, ces pertes de cheveux peuvent durer jusqu’à 6 ou 9 mois, et pour la plupart, le problème se règle tout seul.

Ensuite, il y a la perte auditive soudaine et permanente. Même si elle est rare, certains cas dans plusieurs coins du monde ont été enregistrés. Des médecins britanniques parlent d’un homme de 45 ans souffrant d’asthme traité pour le Covid-19 dans leur hôpital. Une semaine après sa sortie de la réanimation, il a remarqué une sensation anormale de sonnerie dans son oreille gauche suivie d’une perte auditive soudaine qui s’est rétablie après un traitement à base de corticoïdes. Le premier cas de perte auditive liée au Covid-19, a été signalé en avril 2020 en Thaïlande.

Le dernier symptôme détecté est le hoquet persistant. Des chercheurs ont déclaré dans la revue médicale « The American Journal of Emergency Medicine » avoir pris connaissance du cas d’un homme de 62 ans qui s’est présenté aux urgences en avril dernier après avoir eu le hoquet pendant quatre jours.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 prénoms les plus rares portés par des Marocaines et leurs significations

17 situations que tu endures quand tu es une personne qui réfléchit beaucoup trop

14 bonnes raisons que Nutella c'est la vie

10 bonnes raisons de se (re)mettre au sport là, tout de suite

Ces 7 guitaristes qu'on a tous déjà croisés

Vintage : Si Instagram existait au temps de Windows 95

7 choses que les amoureux de Nutella doivent savoir

13 mauvaises choses qui nous empêchent d'être une bonne personne

6 chaînes YouTube de marocains à suivre absolument

Rumeurs, parodies : L'annuaire des sites d’informations fausses