Un homme kidnappé à l’âge de 4 ans retrouve sa famille 30 ans après

Par le 4 janvier 2022 à 10:59

Après avoir été enlevé en 1989, un Chinois a enfin retrouvé sa mère biologique après avoir dessiné une carte du village de son enfance de mémoire, rapporte la BBC le 1er janvier.

Publicité

Li Jingwei avait 4 ans lorsqu’il a été kidnappé, dans un village de la province du Yunnan, et vendu à un réseau de trafic d’enfants.
Le 24 décembre dernier, Li a publié une vidéo sur l’application Douyin où il racontait son histoire : « Je suis un garçon qui cherche sa maison. Un voisin chauve m’a emmené au Henan vers 1989, quand j’avais environ 4 ans», il a ensuite publié une carte de son village dessinée à la main, d’après ses souvenirs. En voyant le dessin, la police du Yunnan l’a associé à un petit village et à une femme dont le fils avait disparu. Après des tests ADN, ils ont été réunis samedi dans la province du sud-ouest du pays.
« Après 33 ans d’attente, d’innombrables nuits de nostalgie, et enfin une carte dessinée à la main de mémoire, voici le moment de la libération parfaite », a écrit Li Jingwei sur son profil Douyin avant les retrouvailles attendues. « Merci à tous ceux qui m’ont aidé à retrouver ma famille. »
À l’époque, l’enfant avait été vendu à une famille vivant à 1 800 km de son foyer, dans la province du Guangdong. Devenu adulte, il n’avait pas réussi sa mère en consultant les bases de données ADN nationales. C’est sa mémoire qui l’a finalement sauvé. En 2015, on estimait que 20 000 enfants étaient enlevés chaque année en Chine.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Vivez une expérience sans semblable dans un Paradis sur terre à seulement 165 DH

12 raisons de croire encore au foot marocain

10 raisons pour lesquelles les selfies de groupe sont toujours les meilleurs

10 choses qui t’impressionnent à l’étranger et que tu aimerais voir un jour au Maroc

12 objets qui vous replongeront dans votre enfance

Les 7 questions connes qu'il faut arrêter de poser

18 choses que tu ne connais que si tu as du ventre

6 messages hilarants de papas marocains

2 grands auteurs de mangas au rythme de vie extrême

16 jeux vintage qui ont fait votre bonheur