fbpx

Vidéo : Après trois mois en prison, le YouTubeur “3robi F Merican” retrouve la liberté

Par le 6 mai 2021 à 12:21 - 5 réactions

Le YouTubeur Chafik Omerani, alias “3robi F Merican” est sorti de prison, ce jeudi 6 mai dans la matinée. Le Marocain a purgé sa peine de trois mois.

Publicité

Devant la prison d’Oukacha à Casablanca, le YouTubeur a parlé de son séjour derrière les barreaux, dans un live diffusé par son frère. Il a confié notamment qu’il a passé les trois derniers jours à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca, suite à une crise cardiaque qui a nécessité une opération de cathétérisme. Il a aussi expliqué qu’il avait entamé 89 jours de grève de la faim, dont 10 jours sans eau. En a résulté, une perte de poids considérable, de près de 33 kg.

Publicité

الى النام ك

Publiée par Omerani Mohamed sur Jeudi 6 mai 2021

Chafik Omerani a notamment insisté sur le fait que son passage par la case prison n’allait pas le décourager de continuer ce qu’il faisait auparavant, insinuant qu’il va continuer à être critique envers le Maroc, dans ses vidéos.

Pour rappel, “3robi f Merican” était recherché pour “soupçons d’actes de nature criminelle” et parce qu’il avait “publié une série de vidéos contenant des expressions insultantes et diffamantes contre des institutions constitutionnelles, des établissements organisés et des agents publics”. Le YouTubeur avait été arrêté, en février dernier, à l’aéroport de Rabat-Salé alors qu’il venait de rentrer au Maroc depuis les Etats-Unis où il a élu domicile. Puis, Chafik Omerani a été condamné en mars dernier, à trois mois de prison, et une amende de 40 000 dirhams.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 photos d’animaux dans le ventre leur maman

11 types de personnes dans un groupe Whatsapp

5 raisons pour lesquelles on déteste aller chez le médecin

8 erreurs à éviter lors de votre premier rendez-vous

7 profils de filles marocaines que l'on trouve sur Tinder

Mesdames, 10 questions à vous poser avant de vous engager dans une relation

Douze phrases qu’on n’aimerait plus entendre en 2021

Ce que tu vis quand tu fais du code malgré toi

Photos : À quoi ressemblaient les étudiants marocains d'autrefois ?

Marrakech : 7 lieux historiques à absolument découvrir