fbpx

Vidéo: Un subsaharien s’insurge contre la société du Tramway de Rabat

Par le 9 septembre 2019 à 11:14 - 1001 réactions

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis le week-end. On y voit un subsaharien s’insurger contre le service du Tramway de Rabat suite aux perturbations provoquées.

Publicité

C’est un énorme coup de gueule que vient de pousser un subsaharien salarié et résident à l’Agdal. Remonté contre le comportement de la société de Tramway à Rabat, il l’accuse de ne pas avoir prévenu ses usagers des perturbations. Son coup de gueule a bel et bien fait réagir les internautes.

Publicité

Le360

« Ils ne nous ont pas prévenus que le tram aura un dysfonctionnement. Pour une grande société de tram, dans un pays qu’on appelle le Maroc, elle prévient la veille. » a-t-il déclaré en ajoutant: « Ils ne nous ont pas prévenus. Je suis un salarié à Agdal. Mon salaire est restreint, je n’ai pas d’argent pour payer de taxi. Je suis sorti de chez moi avec ce qu’il me faut afin de renouveler mon abonnement. Je n’ai même pas 1 dirhams de plus sur moi. Pas d’argent. J’ai payé ce qu’il me faut pour ma carte de tram et on arrive maintenant pour nous demander de descendre du tramway parce qu’il y a un dysfonctionnement. Ce ne sont pas nos affaires. On n’a qu’à nous trouver une solution. »

Et ce n’est pas tout… 

Le sub-aharien a également été victime de propos racistes selon son témoignage à la presse.

« On m’a même demandé si je pouvais faire cela dans mon pays. C’est très raciste. » a-t-il annoncé dans cet extrait devenu rapidement viral.

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

5 photos époustouflantes du Maroc vu à vol d'oiseau

18 choses que tu ne connais que si tu as du ventre

Tu sais que tu n'es pas encore prêt(e) à devenir adulte quand...

10 choses qui caractérisent ces génies qui obtiennent la moyenne pile-poil

25 choses qu'on pensait obtenir après l'âge de 20 ans

Cette palette de jus frais à moins de 30 dh à préparer

20 choses que tu réalises après 20 ans

Top 5 des meilleurs restaurants asiatiques à Casablanca

10 marocains qu'il ne faut absolument pas connaître

Découvrez ces 10 riads qui vous feront tomber sous le charme de Tanger