fbpx

Rabat : Les horaires du tramway seront adaptés à ”Lailat Al Qadr”

Par le 9 juin 2018 à 16:55

La nuit du destin approche à grands pas. Elle aura lieu la nuit du lundi 11 au mardi 12 juin. À Rabat, la société de transports Transdev a déclaré qu’elle allait adapter ses horaires à l’évènement. Pour « Lailat Al Qadr », des rames circuleront dans la ville jusqu’à 3 heures du matin, avec un passage toutes les 30 minutes à partir de minuit. Les R’batis pourront ainsi vaquer à leurs prières jusqu’aux heures les plus éloignées.

Publicité

2m.ma

La nuit du destin est attendue dans la nuit du 11 au 12 juin, correspondant à celle du lundi 26 au mardi 27 Ramadan. À cette occasion, des dizaines de milliers de R’batis seront attendus dans les mosquées de la capitale du royaume.

Transdev semble au fait de cet évènement et a décidé de mettre en circulation ses rames jusqu’à 3 heures du matin. Ainsi, le tramway restera à la disposition des Marocains souhaitant aller prier à toutes les heures qu’ils souhaitent de la soirée.

Publicité

Il est à noter qu’à partir de minuit, les rames qui seront mises en circulation passeront dans les stations toutes les 30 minutes. S’en suivra un arrêt des tramways de 4 heures, avant une reprise de la circulation à partir de 7 heures du matin.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 couleurs de cheveux en vogue cet hiver

Voici nos 5 bons plans pour la Saint-Valentin

13 petites astuces pour se sentir frais durant l'été

Quiz : Tes commandes à ces endroits vont te révéler ton programme pour le week-end prochain

Monada Time : 4 boissons marocaines qu’on n'oubliera jamais

Quiz : Quel ami es-tu dans une bande de potes ?

7 jeux pour animer vos soirées familiales durant ce semi-confinement

7 bonnes raisons de regarder Game of Thrones

18 choses qui font de 2018 une belle année de m*rde

Ces 7 guitaristes qu'on a tous déjà croisés