fbpx

Vidéo: Un subsaharien s’insurge contre la société du Tramway de Rabat

Par le 9 septembre 2019 à 11:14

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis le week-end. On y voit un subsaharien s’insurger contre le service du Tramway de Rabat suite aux perturbations provoquées.

Publicité

C’est un énorme coup de gueule que vient de pousser un subsaharien salarié et résident à l’Agdal. Remonté contre le comportement de la société de Tramway à Rabat, il l’accuse de ne pas avoir prévenu ses usagers des perturbations. Son coup de gueule a bel et bien fait réagir les internautes.

Publicité

Le360

« Ils ne nous ont pas prévenus que le tram aura un dysfonctionnement. Pour une grande société de tram, dans un pays qu’on appelle le Maroc, elle prévient la veille. » a-t-il déclaré en ajoutant: « Ils ne nous ont pas prévenus. Je suis un salarié à Agdal. Mon salaire est restreint, je n’ai pas d’argent pour payer de taxi. Je suis sorti de chez moi avec ce qu’il me faut afin de renouveler mon abonnement. Je n’ai même pas 1 dirhams de plus sur moi. Pas d’argent. J’ai payé ce qu’il me faut pour ma carte de tram et on arrive maintenant pour nous demander de descendre du tramway parce qu’il y a un dysfonctionnement. Ce ne sont pas nos affaires. On n’a qu’à nous trouver une solution. »

Et ce n’est pas tout… 

Le sub-aharien a également été victime de propos racistes selon son témoignage à la presse.

« On m’a même demandé si je pouvais faire cela dans mon pays. C’est très raciste. » a-t-il annoncé dans cet extrait devenu rapidement viral.

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

12 bonnes raisons de sortir avec un Geek

11 raisons pour lesquelles on aime Ramadan

8 raisons pour lesquelles le Marocain est toujours 'mamssalich'

7 réactions improbables d'accusés lors de procès

16 étapes par lesquelles nous passons en période d'examens

5 couscous qui révolteront tout Marocain qui se respecte

10 bonnes raisons de ne jamais épouser une Marocaine

Qui est Nacim Haddad, ce docteur en physique nucléaire devenu chercheur du chant populaire marocain ?

C'est la rentrée au Maroc, prépare-toi à ces 8 choses...

Ces 14 footballeurs super sexy qui vont vous donner chaud