Les réseaux sociaux sont bien enflammés depuis quelques jours par les photos d’une femme sans-abri d’origine britannique se trouvant à Tan Tan. Les autorités régionales ont fini par la sauver de la rue…
Publicité
Selon Le Site Info, ainsi que plusieurs sources, les autorités de Laâyoune ont transféré, une touriste britannique menant une vie de SDF, au service psychiatrique de l’hôpital régional d’Inzegane.
La femme, qui n’avait pas de domicile fixe, se trouvait dans la précarité, et présentait des signes de troubles mentaux tout en parcourant les rues de Tan Tan ainsi que des endroits dangereux.
Publicité
Les autorités ont fini par lui prendre une chambre d’hôtel, au frais de la Wilaya, après avoir ouvert une enquête et l’avoir retrouvé dans une maison abandonnée située à l’entrée de la ville de Tan Tan. La femme a été transférée, par la suite, à l’hôpital qui a aussitôt alerté le consulat britannique au Maroc.
Selon la même source, l’enquête de la police a révélé que la touriste est entrée au Maroc par le port Tanger-Med, en début février 2019, avec son passeport cacheté, et a passé quelques jours dans un hôtel à Agadir avant de s’installer à Tan-Tan dans un bâtiment abandonné.
Toutefois, selon d’autres sources, la touriste britannique aurait quitté le Maroc, pour aller à Dakar, au Sénégal.
Selon les internautes, la touriste aurait eu ces troubles mentaux suite à un chagrin d’amour.
Publicité
Publicité