Si la possibilité de postuler en tant qu’agent secret vous était donnée, le feriez-vous ?
Publicité
Samedi dernier, le gouvernement britannique a mis sur son site internet dédié à l’emploi, une annonce pour intégrer le rang des agents 007. Deux jours après, la page en question n’est plus disponible, et fort heureusement, le webzine « The Verge » a réalisé une capture d’écran de cette légendaire (fake) annonce :
Publicité
De temps en temps, le gouvernement britannique a besoin de supprimer des personnes dont la survie constitue un risque pour l’ordre public. Nous avons donc besoin de professionnels particulièrement qualifiés, qui sont prêts à faire face à tous types de problèmes de manière incognito.
Le job vous mènera à travers de nombreux pays où des individus doivent être « radiés ». Le candidat idéal ne devra avoir aucune caractéristique distinctive particulière afin de se fondre dans la masse et devra être en mesure de prendre une nouvelle identité s’il en est besoin. Ils devront faire preuve de ressources afin de résoudre leurs missions et, dans certains cas, s’exfiltrer d’un pays étranger par des moyens peu conventionnels. Le job conviendra aux candidats disposant au préalable d’une expérience militaire, en particulier lors du maniement de fusils à lunette.
Le candidat sélectionné aura a disposition tout l’équipement nécessaire, incluant : passeports, montres « spéciales », jet-packs, mini-submersible et arme de poing Walther PPK.
Cet emploi se destine avant tout à ceux qui préfèrent leurs Martinis secoués au shaker, et non pas à la cuillère.
La viralité de cette annonce reste incontestable, mais les intéressés peuvent tout de même envoyer leurs CVs à l’adresse tout aussi insolite qui était accrochée à ce poste: [email protected].
Source : The Verge
Publicité
Publicité