Stacey Comerford, une jeune fille britannique âgée de 15 ans s’est endormie en mois d’Avril mais ne s’est réveillée que deux mois plus tard, soit en mois de Juin. Avec ce « sommeil permanent », elle a raté ses préparations scolaires ainsi que des examens qu’elle devait certainement passer en fin d’année.
Publicité
En réalité, cette jeune fille est atteinte d’un trouble de sommeil, « le syndrome de Kleine Levin », connu également sous « le syndrome de la belle au bois dormant ». Les personnes qui en sont atteintes sont souvent en manque de sommeil et sentent, par de-là, un grand besoin de dormir. Elles peuvent dormir, ainsi, 20 heures par jour, mais Hélas ! Cela peut durer des jours et des semaines. Ce qui est bien le cas de Stacey…
Sa maman rapporte au magazine « The Sun » que sa fille, durant ces phases de sommeil, connaissait des moments normaux de notre quotidien sans pour autant être éveillée: A titre d’exemple, il lui arrive de manger tout en restant en « mode veille ». Comme elle connait également un bouleversement au niveau de son caractère qui change, la maman a déclaré: « Elle peut être très morose. (…) Elle est comme une petite fille qui veut tout faire comme elle l’entend. Elle tape du pied quand elle n’a pas ce qu’elle veut. C’est comme si on avait deux enfants différents à la maison ».
Publicité
Publicité
Publicité