Un marocain du nom de Charaf Elmoudden a cambriolé à Londres la maison de Rita Ora, emportant 200.000 livres sterling de bijoux et de vêtements du domicile de la chanteuse et actrice britannique, rapporte le strandard.co.uk.
Publicité
Il dérobe une fortune
Reconnu coupable mercredi et condamné à 5 ans de prison pour brigandage du domicile de la pop star, le malfaiteur de 26 ans s’est emparé de 200.000 livres sterling (239590.000 euros) de bijoux et de vêtements.
Publicité
La soeur de Rita Ora l’a reconnu
C’est par effraction que El Moudden et son complice sont entrés dans l’appartement de trois étages, la chanteuse britannique originaire du Kosovo et sa sœur s’étaient alors cachées dans une chambre à l’étage et ont appelé du renfort. Durant le procès, la cour a en effet lancé l’enregistrement de l’appel où on entend la chanteuse menacer les cambrioleurs de ne pas monter les escaliers. C’est Elena, la sœur de la chanteuse qui a reconnu Elmoudden, parmi les suspects, trois mois après le cambriolage.
Son truc : Les célébrités
Ce n’est pas sa première attaque contre une célébrité, El moudden a été emprisonné en 2010 pour avoir tenté de vendre des photos volées de l’examen post-mortem de l’acteur Rob Knox, qui est apparu dans le film « Harry Potter et le Prince de sang-mêlé ». Même si son casier judiciaire n’est pas clean, El Moudden ne peut être expulsé car il est citoyen britannique depuis l’âge de 10 ans.
Une série de crimes
Deux mois après son délit au domicile de Rita Ora, Charaf Elmoudden a été arrêté en janvier 2011. Une série d’autres cambriolages entache le dossier du Maroco-britannique, qui a affirmé avoir été victime d’une erreur d’identité. N’ayant pas été convaincu par ces allégations, le jury l’a alors reconnu coupable de cambriolage. Le malfrat a également été incarcéré pour 4 ans en 2011 pour avoir commis un autre crime organisé, où lui et ses complices ont emporté 25.000 livres sterling (29951.250 euros) de bijoux et d’accessoires, ainsi que 3.000 livres sterling (3.593) en espèces.
Publicité
Publicité