Le montant de l’indemnité de transport maritime qui sera reversé au Marocains résidant à l’étranger et qui voyagent à bord des lignes reliant les ports de France, d’Italie et du Portugal à ceux du Maroc, durant la période allant du 15 juin au 30 septembre, a été décidé officiellement.
Publicité
En effet le décret le concernant a été publié au dernier bulletin officiel. Ainsi, le montant de cette indemnité de transport maritime a été fixé à 1.000 dirhams pour les billets achetés à moins de 250 euros, indique le site d’information Le 360. De plus, un supplément de 5 dirhams pour chaque euros de plus sera ajouté.
Publicité
Toutefois, pour chaque billet acheté, le montant de l’indemnité sera plafonné à à 3.000 dirhams.
Les indemnités seront financées par la Direction de la marine marchande.
Le ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara avait déclaré que l’indemnité exceptionnelle se fera à travers une plateforme électronique qui sera mise en place par le ministère du Transport pour gérer la distribution de l’indemnité exceptionnelle de transport maritime au profit des Marocains résidant à l’étranger.
Pour rappel, le Conseil de gouvernement, avait adopté, le 17 juin, le projet de décret instituant une indemnité de transport maritime au profit des Marocains résidant à l’étranger voyageant à bord des lignes reliant les ports de France, d’Italie et du Portugal à ceux du Maroc.
Publicité
Publicité