Les MRE qui rentrent à bord des bateaux bénéficieront d’une indemnité de transport

Par le 18 juin 2021 à 12:29

Une indemnité de transport maritime sera versée au profit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) voyageant à bord des lignes reliant les ports de France, d’Italie et du Portugal à ceux du Maroc, indique la MAP.

Publicité

Le Conseil du gouvernement, réuni en présentiel jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement Saad Dine El Otmani, a adopté le projet de décret N°21.4792 instituant cette indemnité.

Publicité

Ce projet de décret va fixer une indemnité à titre exceptionnel au profit des MRE qui effectuent un seul et unique aller-retour par voie maritime durant la période allant du 15 juin au 30 septembre.

La même source précise que les mécanismes et modalités de déboursement de cette indemnité fixés par décision commune entre le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau et le ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 signes que vous avez dépassé la vingtaine

Tu sais que tu as des amis en or quand...

Nos Instagram Awards : 21 make-up artists marocains à suivre en 2021

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira quel homme partagera ta vie (si tu le souhaites)

9 astuces pour un bon voyage cet été

Ces 10 situations où tu te prends pour Jim Morrison

Mon Beau Maroc : Agadir, Verger du Maroc

8 signes qui font de lui un '3niba'

Pour vous messieurs, 10 bonnes raisons de vous intéresser à la cuisine

Top 10 des personnes les plus influentes dans le monde musulman