Publicité
Le tirage au sort du Mondial Futsal 2024 vient de tomber, et le Maroc se retrouve dans le groupe du Portugal, champion en titre ! Les Lions de l’Atlas affronteront également le Panama et le Tadjikistan dans cette phase de groupes palpitante qui se déroulera en Ouzbékistan.
Le tirage au sort, qui a eu lieu dimanche à Samarcande, a réservé quelques surprises. Le Maroc, quart de finaliste de la dernière édition et triple champion d’Afrique, devra batailler dur pour se qualifier. Mais les Lions de l’Atlas n’ont pas froid aux yeux et sont prêts à rugir sur les terrains ouzbeks.
Publicité
Les autres groupes promettent également du spectacle. Le Brésil, l’Espagne et l’Argentine, favoris de la compétition, devront se méfier de leurs adversaires. L’Angola et la Libye, les deux autres représentants africains, tenteront de créer la surprise.
Outre le Maroc, l’Afrique sera également représentée par l’Angola et la Libye lors de ce Mondial Futsal 2024. Les trois équipes africaines auront à cœur de défendre les couleurs du continent et de montrer le potentiel du futsal africain.
La Coupe du Monde Futsal 2024 se déroulera du 14 septembre au 6 octobre dans les villes de Tachkent, Andijan et Boukhara. Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront pour les huitièmes de finale.
👀📜 The groups are set for this year’s FIFA Futsal World Cup in Uzbekistan! #FutsalWC
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) May 26, 2024
Publicité
Publicité