La date des examens de l’enseignement supérieur vient d’être dévoilée. Le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaid Amzazi, a annoncé que les épreuves auront lieu en septembre dans les établissements à accès ouvert et à partir de mi-juillet pour les établissements à accès limité, avec adoption du principe de flexibilité dans l’organisation des épreuves.
Publicité
Selon les informations rapportées par la MAP, le département de Amzazi a décidé « d’adopter une flexibilité pour les établissements à accès limité ainsi que pour certaines filières sélectives, à savoir les licences professionnelles et les masters dans l’organisation des examens, à partir de mi-juillet. »
Publicité
« De multiples formules d’évaluation seront également adoptées » et ce, en raison « du nombre limité d’étudiants faisant partie de ces établissements. »
Et ce n’est pas tout…
Amzazi a également annoncé « qu’il est possible pour ces établissements de reporter les examens de certains cycles et niveaux au mois de septembre prochain ». En ce qui concerne les examens dans les établissements à accès ouvert, Amzazi a souligné que « l’organisation de ces derniers aura lieu en septembre, compte tenu du nombre élevé d’étudiants et de la difficulté à gérer leur mobilité et leur hébergement dans les conditions actuelles d’urgence sanitaire. »
La même source ajoute que le ministre a souligné « que les étudiants peuvent discuter à distance leurs projets de fin d’études ainsi que leurs thèses de doctorat, en veillant au respect des mesures de prévention et de sécurité sanitaires, pour réaliser leurs travaux de recherche scientifique nécessaires. »
Par ailleurs, tous les concours d’accès aux établissements d’enseignement supérieur ont été reportés jusqu’à l’annonce des résultats de l’examen du baccalauréat.
Publicité
Publicité