Tous les aficionados de Netflix reconnaissent un épisode de La Casa de Papel grâce au masque, mélangeant Anonymous et Salvador Dalì. Le choix du masque n’était pas du tout arbitraire, loin de là. Dalì ne se conformait pas à la vie ordinaire, il était un maître dans le genre surréaliste, il a eu tendance à vivre dans le faste et il a eu plusieurs apparitions publiques très imprévisibles.
Publicité
Toute la série reprend ces mêmes éléments d’une manière ou d’une autre, ce qui confirme le choix de ce masque très particulier. À ce propos, il semblerait que cet emblème du hold-up presque parfait est maintenant disponible au Maroc. Vous pouvez vous procurer un Dalì Anonymous au prix de 169 Dh sur le site Masquedali.com. De quoi faire des heureux dans des bals masqués ou autres joyeuses festivités. L’occasion aussi de revivre soi-même des scènes cultes ou de faire quelques froussards.
Publicité
Le masque Dali, c’est par ici.
Petit rappel, La Casa De Papel (ça rime en plus) est une série espagnole parmi plusieurs séries « étrangères » comme Dark ou Erased. Le succès fût au rendez-vous, la formule « hold-up qui part en sucette » ayant plutôt bien marché en format série mélangeant romance, papier et tension quasi-présente. Un vrai Dalì sur petit écran !
Publicité
Publicité