Publicité
Soufiane Rahimi propulse Al Ain en finale, Yassine Bounou éliminé !
Spectacle et renversements de situation étaient au rendez-vous ce mardi soir en demi-finale de la Ligue des champions asiatique. Al Ain, emmené par son buteur prodige Soufiane Rahimi, auteur d’un triplé à l’aller, a validé son ticket pour la finale en s’imposant sur le terrain d’Al Hilal (2-1), malgré une défaite concédée à l’aller (4-2).
Publicité
Le match retour a été plus disputé, mais Al-Hilal n’a pas pu renverser la vapeur. Menés 1 à 0 après 12 minutes de jeu, les Saoudiens ont égalisé par Ruben Neves sur penalty (4e). Ils ont ensuite repris l’avantage grâce à Salem Al-Dawsari (51e). Al-Ain s’est tout de même qualifié pour la finale grâce à sa victoire sur l’ensemble des deux matchs (5-4).
Soufiane Rahimi, auteur d’un triplé au match aller, a été le grand artisan de la qualification d’Al-Ain. L’attaquant marocain a porté son total de buts à 11 dans cette compétition, ce qui fait de lui le meilleur buteur.
Yassine Bounou, quant à lui, n’a pas pu empêcher l’élimination de son équipe. Le gardien de but marocain a été titularisé au match aller, mais il a été sacrifié au retour pour laisser sa place à Nawaf Al-Abed.
Al Ain se hisse donc en finale de la Ligue des champions asiatique pour la première fois depuis 2005. Ils affronteront le vainqueur de la rencontre entre Ulsan Hyundai et Yokohama F. Marinos. Une finale qui s’annonce indécise et prometteuse en spectacle.
🎥 HIGHLIGHTS | 🇸🇦 Al Hilal 2️⃣-1️⃣ Al Ain 🇦🇪 (4-5 on agg. )
Al Ain qualified to the #ACL Final despite a 2-1 defeat to Al Hilal at Kingdom Arena!
Match Report 🔗 https://t.co/IbrdUDnT2d#HILvAIN pic.twitter.com/fHeNX2q5cT
— #ACL (@TheAFCCL) April 24, 2024
Publicité
Publicité