L’international marocain Younès Belhanda ne fait plus partie du club Galatasaray. Le club turc a annoncé, ce mercredi 10 mars, avoir licencié le natif d’Avignon.
Publicité
Le club Galatasaray a “résilié unilatéralement et pour un juste motif” le contrat du footballeur marocain. Dans une annonce du club turc sur les réseaux sociaux, Younès Belhanda a été viré pour “atteinte à l’image du club et à la réputation des membres du conseil d’administration”, et pour «violations répétées du règlement”.
Publicité
Profesyonel Futbolcu Younes Belhanda’nın sözleşmesi tek taraflı ve haklı sebeple feshedilmiştir pic.twitter.com/PfShTZtiuV
— Galatasaray SK (@GalatasaraySK) March 10, 2021
A l’origine du limogeage de l’international marocain, ses récentes critiques envers Galatasaray et ses dirigeants. Le contrat du jeune footballeur arrive à terme dans quelques mois. L’international marocain avait déclaré, après un nul à domicile contre Sivasspor qu’il est “très difficile de revenir sur une telle pelouse. Les dirigeants de Galatasaray doivent trouver une solution. Au lieu de se regarder sur Twitter, Instagram et dans les médias, ils devraient s’intéresser à ce problème”.
L’international marocain avait rejoint Galatasaray l’été 2017, en provenance du Dynamo Kiev contre 9,5 millions d’euros. En 131 matchs, il a inscrit 22 buts et délivré 26 passes décisives.
Publicité
Publicité