Au cas où vous auriez raté le Momo morning show de Hitradio hier matin, l’animateur Momo a lancé une campagne contre les pétards, plus communément appelés l9anboul dans le jargon marocain.
Publicité
A l’approche des festivités telles que Achoura, les enfants marocains sont friands de ce genre de produits. Malheureusement, les pétards et autres explosifs de divertissement, peuvent être extrêmement dangereux pour ceux qui les manipulent et pour les personnes présentes autour.
Publicité
Remarquant la popularité croissante de ces jeux dangereux qui consistent à jeter des pétards au sein même des maisons, dans les pots d’échappement des voitures, ou même dans les sacs des passants, Momo a décidé de lancer la campagne #zero9anboul à l’image de celle de #zeromika. Il a ainsi appelé tous les auditeurs à laisser un message comportant leur nom, adresse, et le message « je suis contre les pétards », afin que le gouvernement réagisse face au non respect de la loi encadrant le commerce de pétards et autres matières explosives.
Welovebuzz salue cette initiative et appelle ses lecteurs à dénoncer le danger créé par les pétards et autres explosifs de divertissement.
Publicité
Publicité