fbpx

#Zero9anboul : La nouvelle campagne anti-pétard lancée par Momo

Oumaima Ben Malek

Par le 22 septembre 2016 à 13:38

Au cas où vous auriez raté le Momo morning show de Hitradio hier matin, l’animateur Momo a lancé une campagne contre les pétards, plus communément appelés l9anboul dans le jargon marocain.

Publicité

momophoto

A l’approche des festivités telles que Achoura, les enfants marocains sont friands de ce genre de produits. Malheureusement, les pétards et autres explosifs de divertissement, peuvent être extrêmement dangereux pour ceux qui les manipulent et pour les personnes présentes autour.

Publicité

on-enregistre-souvent-des-blessures-chez-les-enfants-qui-jouent-avec-des-petardsa-lachoura

Remarquant la popularité croissante de ces jeux dangereux qui consistent à jeter des pétards au sein même des maisons, dans les pots d’échappement des voitures, ou même dans les sacs des passants, Momo a décidé de lancer la campagne #zero9anboul à l’image de celle de #zeromika. Il a ainsi appelé tous les auditeurs à laisser un message comportant leur nom, adresse, et le message « je suis contre les pétards », afin que le gouvernement réagisse face au non respect de la loi encadrant le commerce de pétards et autres matières explosives.

petards

Welovebuzz salue cette initiative et appelle ses lecteurs à dénoncer le danger créé par les pétards et autres explosifs de divertissement.

Oumaima Ben Malek

Éternelle amoureuse, éternelle rêveuse, éternelle patriote. Je me ferai un plaisir de partager avec vous mes dernières découvertes, mes coups de coeur, ainsi que mes coups de gueule.

Publicité

Les indémodables

Top 7 des sites pour des cours en ligne gratuits

Ce que tu vis quand tu fais du code malgré toi

9 choses que seuls les gens qui portent des lentilles comprendront

11 règles du foot de rue de notre enfance

Tu es marocain ? Ces 10 positions prouvent que le Yoga n'a pas de secret pour toi

Le guide essentiel pour dépasser le premier jour des règles

12 preuves que le français est une langue complexe

20 avantages de vivre à Rabat

10 films de mystère qu'aucun Marocain ne doit rater

8 choses qui vont changer maintenant qu'on est surveillés