Ecosia : Le nouveau moteur de recherche qui sauve la planète

Rania Sawas

Par le 31 décembre 2016 à 0:54

Quand on parle de « moteurs de recherche », notre esprit pense directement à Google, Yahoo ou encore Bing. Mais le monde des moteurs de recherche est plus complexe, et de nouveaux moteurs de recherche s’affirment de plus en plus.

Focus sur « Ecosia », un moteur de recherche gratuit qui a pour objectif de sauver notre planète : au delà de sauver nos devoirs, exposés et présentations, Ecosia veut participer à la réparation des effets de la déforestation.

Ecosia c’est donc un moteur de recherche, mais aussi et surtout une très belle cause que l’on tenait à vous présenter. Le concept d’Ecosia est simple :

 

Le search est un moyen pour tous les moteurs de recherche d’obtenir des revenus. Ce sont les petites annonces « commerciales » qui s’affichent lorsque l’on effectue une recherche. Ainsi, plus on fait de recherches sur Ecosia, plus on clique sur ces annonces, plus de l’argent est donné pour planter des arbres.

À l’heure où cet article est écrit, ce sont près de 6 millions d’arbres qui ont été plantés. Leur objectif ? Planter 1 milliard d’arbres.

Alors, c’est quand que vous installez Ecosia ?

Rania Sawas

Libanaise, Marocaine et actuellement Parisienne, c'est avec un regard sarcastique et par moment critique que je tâcherai de welovebuzzer

Les indémodables

Messieurs, réussissez votre tenue d'entretien d'embauche en ces 8 règles

6 choses que tu te dis quand un policier t'arrête

13 fois où tu as été '9afez' et que ça a beaucoup servi

12 leçons que Casablanca nous a apprises

9 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un(e) juriste

7 plats super bizarres typiquement étudiants marocains

12 choses que seules les personnes qui ont toujours froid comprendront

Tu sais que tu es étudiant en Finance quand...

22 choses que ceux qui n’ont pas fait leur scolarité au Maroc ne pourront pas comprendre

Voilà pourquoi les marocains aiment les GIFs