fbpx

Le GeekFtour 2012, un succès !

Par le 15 août 2012 à 14:30

Des évènements phares du web marocain se déroulent tout au long de l’année, et comme à chaque Ramadan le GeekFtour ne manque pas à l’appel. Le samedi 11 Août à l’hôtel Sofitel de Casablanca s’est déroulée une soirée ramadanesque regroupant la communauté Geek.

Publicité

Pour ceux qui l’ignorent,  le GeekFtour est un événement organisé chaque Ramadan qui a pour but de réunir les geeks Marocains et la communauté Web Marocaine autour de la même table pour partager un Ftour.

Cet évènement a été initié par Moncif Aissaoui en 2010. La première édition a été organisée dans un petit café au Maarif qui a regroupé une trentaine de personnes, la deuxième en 2011 a eu lieu au Technopark avec 196 personnes, et la 3ème édition en 2012 a été exceptionnelle puisqu’elle a accueilli plus de 400 personnes dans le prestigieux hôtel Sofitel Tour Blanche de Casablanca, édition exclusivement sponsorisée par INWI.

Publicité

L’édition 2012, contrairement aux autres, fut assez spéciale. Un tournoi de jeux vidéos, appelé Ramadan Gaming, dans lequel 32 joueurs se sont affrontés; ainsi qu’un Ignite, série de mini conférences de 5 minutes chacune avec 20 slides de 15 secondes, y ont été organisés.

Les portes ont été ouvertes à 18h aux invités, et un sac de goodies contenant un mug , une clé USB « Izitech », un superbe T-shirt GeekFtour, ainsi que des stickers et un poster, leur a été offert.

Dans un premier temps, l’un des membres de l’équipe d’organisation (Evento) prit la parole pour souhaiter la bienvenue à tous les invités, puis la soirée débuta par la rupture du jeûne, moment convivial de partage et de rencontre où le repas devient festin, où les invités purent profiter d’un succulent buffet composé d’une profusion de mets traditionnels marocains.

Suite à cela arriva l’Ignite GeekFtour où 11 conférenciers prirent la parole sur des sujets intéressants et diversifiés, puis les lots furent remis aux deux gagnants du Ramadan Gaming.

Le GeekFtour 2012 fut une réussite sur tous les plans. Les gens ont répondu présents et ont demontré une nouvelle fois l’existence d’une véritable famille de la communauté Web Marocaine.

Nous avons d’ores et déjà hâte de revivre cette expérience !

Vous pouvez voir toutes les photos de l’évènement sur la page facebook.

Etudiante en merchandising et distribution. Elle s'intéresse au Marketing et à la publicité.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 endroits où passer le nouvel an 2020 à Rabat

6 réactions que tu as quand tu vois une carte du Maroc sans son Sahara

Le top 8 des métiers qui ne lâchent pas leurs téléphones au Maroc

34 choses que chaque fille doit faire avant de se marier

10 étapes par lesquelles tout étudiant en dernière année passe

Quiz : À quelle maison de Game of Thrones appartiens-tu ?

Nos Instagram Awards : 21 sportifs marocains à suivre absolument en 2021

5 bonnes raisons d’apprendre une langue étrangère (ou plus)

18 choses qui font de 2018 une belle année de m*rde

13 idées qui te passent par la tête avant l'affichage des résultats finaux