Suite à une intoxication alimentaire, 24 personnes ont été admises aux urgences de l’hôpital régional Hassan II de Dakhla.
Publicité
D’après un communiqué de la délégation provinciale de la Santé d’Oued Eddahab, rapporté par la MAP, seules quinze personnes sont restées sous surveillance médicale. Les autres ont quitté l’hôpital après que le staff médical a confirmé que « leur état de santé est stable et ne suscite aucune inquiétude ».
De plus, l’unité de veille, de sécurité sanitaire et de santé environnementale de la délégation en question, a intervenu dans le cadre d’une investigation épidémiologique afin d’identifier la source de l’empoisonnement. L’intoxication est due à la consommation du foie et de la viande caméline, achetée dans une boucherie de la ville de Dakhla.
Publicité
Les autorités locales en coordination avec la commission provinciale intersectorielle, ont procédé, en guise de précaution, à la fermeture de la boucherie et à la saisie de ses produits, en attendant les résultats de l’enquête épidémiologique et de l’analyse en laboratoire.
Publicité
Publicité