Publicité
Les douaniers marocains ont déjoué une nouvelle tentative de trafic de drogue par voie maritime. La cargaison, en provenance du Brésil et à destination de la Grèce, était dissimulée dans des sachets reliés à un système GPS. Cette saisie met en lumière la vigilance accrue des autorités marocaines face à la recrudescence du trafic de drogue vers l’Europe.
Les autorités du port de Tanger Med ont été alertées par une équipe technique qui a examiné un conteneur suspect en provenance du Brésil. Une fouille minutieuse menée avec l’aide de l’équipe cynophile de la police a permis de découvrir 25 sachets contenant une substance blanche douteuse. Les analyses effectuées par le Laboratoire national de la police scientifique ont confirmé qu’il s’agissait de cocaïne. La cargaison saisie pesait environ 27,4 kg.
Publicité
Parallèlement à l’enquête judiciaire en cours, le Bureau central national d’Interpol à Rabat a été chargé d’activer les procédures de coopération internationale afin d’identifier l’origine de la cocaïne et les personnes impliquées dans ce trafic.
La saisie de 27,4 kg de cocaïne à Tanger Med est un coup dur pour les trafiquants de drogue. Cette opération confirme la vigilance et l’efficacité des forces de l’ordre marocaines dans la lutte contre ce fléau.
ميناء طنجة المتوسط..ضبط 27 كيلوغراما و400 غرام من مخدر الكوكايين موصولة بجهاز لتحديد المواقع، على متن حاوية للنقل البحري قادمة من ميناء بدولة البرازيل ومتوجهة نحو اليونان. pic.twitter.com/kCCyJ8il4o
— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) May 5, 2024
Publicité
Publicité